Paris : les 3 plus belles confiseries

1672
Africa Studio
Africa Studio

« Les bonbons c’est tellement bon … » disait Jacques Brel, voici un top 3 des confiseries les plus belles de la capitale.

  • La plus vintage : A la mère de famille

Répertoriée monument historique depuis 1984, comment ne pas citer la maison A la mère de famille avec son élégante façade, ses grandes vitrines et ses lettres dorées.

A l’intérieur, rien n’a changé depuis 1760, ou presque. La boutique a au fil des années su garder son charme d’en temps. Même la caisse-cabine à l’ancienne est restée telle qu’elle !

Nougats, caramels, confitures et sucettes sont tous artisanaux et aussi délicieux que colorés ! Comment ne pas craquer devant l’étalage de bonbons de toutes les couleurs et de toutes les formes !

Amoureux des sucreries et nostalgiques de la belle époque, voici l’adresse qu’il vous faut tester !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par À la Mère de Famille (@alameredefamille) le

Pour vous y rendre : 35, Rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris, ouvert du Lundi au Samedi : 9:30 – 20:00 et Dimanche : 10:00 – 19:30.

  • La plus nostalgique : Le Bonbon au Palais

Quand on entre dans la boutique Le Bonbon au Palais, on a l’impression de faire sa rentrée à l’école primaire au siècle dernier.

Tableau noir au fond de la classe et sucreries disposées sur des pupitres dans de grands bocaux vintages, tout y est mis en place pour nous rappeler l’enfance à l’époque !

Guimauves, sucettes, et sucreries en tout genre sont toutes made in France et classées meilleures sucreries du pays. Rien que ça !

Alors pour un effet madeleine de Proust garanti, c’est au paradis coloré et sucré de la maison le Bonbon au Palais qu’il faut se rendre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Bonbon au Palais (@bonbonaupalais) le

Pour vous y rendre : 19 rue Monge 75005 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30.

  • La plus suédoise : Käramell

Couleurs pastel, casiers en bois et déco à la mode scandinave, plongez dans l’univers de Lena, rue des martyrs.

Cette suédoise d’origine a ouvert il y a neuf ans cette confiserie dont tous les bonbons viennent de Suède ! La spécialité de la maison, c’est la réglisse ! En bâton, en bonbon, sucrée, salée, à l’orange, au citron, à la guimauve … On la trouve sous toutes ses formes et couleurs !

Au milieu de toutes ces sucreries, on peut également redécorer son intérieur à la mode scandinave car Lena vend également quelques éléments de décoration à la mode de chez elle. De quoi faire patienter les mamans pendant que les enfants remplissent leurs sachets de sucreries !

 

karamell.fr

Pour vous y rendre : 15 rue des Martyrs 75009, Paris, ouvert du mardi au samedi de 11h à 20H et le dimanche de 10h30 à 19h.

*«Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour», «évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé», «pratiquez une activité physique régulière»