Paris : les bus touristiques bannis du centre-ville

bus touristique paris

Les bus touristes n’ont plus leur place à Paris. La Mairie de Paris souhaite lutter contre la pollution sonore et atmosphérique, ainsi que désengorger le centre de la ville en encourageant les touristes à se balader à pied, à vélo ou en transport en commun.

La Ville de Paris souhaite exclure les bus touristiques du centre de la capitale. Elle a pour objectif d’inciter les touristes à parcourir et visiter le centre-ville à pied, en vélo ou en transport en commun. La mairie tente de réduire la pollution atmosphérique et surtout sonore, créée par le tourisme de masse. Ces mesures sont indispensables selon la municipalité. Celle-ci prévient également que les bus devront arrêter le diesel d’ici 2024 « ces autobus sont des véhicules qui fonctionnent avec un moteur diesel : ils seront donc interdits comme les autres véhicules diesel d’ici 2024 à Paris. L’autre problème concerne les embouteillages. Ils prennent de l’espace et obstruent les routes. Parfois, ils se garent sauvagement » explique Jean-François Martins, adjoint à la Mairie de Paris en charge du tourisme.

La Mairie de Paris souhaite ainsi mettre fin au « flou juridique » qui plane sur les bus touristiques. Depuis des années ces véhicules touristiques circulent dans la capitale, sans qu’aucune réglementation n’ait été donnée. La municipalité travaille sur quelques points, comme par exemple les zones de stationnement : ils ne pourront s’arrêter que sur les emplacements dédiés.

 

E.B

Partager: