Paris : les commerces ouverts proches de chez vous (livraison et click & collect)

paris pistes cyclables Paris, la capitale du click & collect ! / © Catarina Belova

Des centaines de commerces parisiens se sont mis à la livraison ou au click & collect (retrait en magasin). Voici une carte qui les répertorie tous.

Reconfinement (assoupli certes) oblige, de nombreux commerces non-essentiels ont dû refermer leurs portes tandis que d’autres, restés ouverts n’ont pas le droit d’accueillir du public. C’est le cas de la majorité des restaurants, des magasins vendant du maquillage ou encore des librairies indépendantes qu’Anne Hidalgo a tout fait pour rouvrir (en vain). Pour palier à cette fermeture obligatoire, ces derniers se sont donc mis, soit à la livraison à domicile, soit à la vente à emporter ou au click & collect qui consiste au client de retirer sa commande, passée en ligne, en magasin  ; le tout en respectant les gestes barrières et les nouvelles mesures puisque ce système de vente est autorisé par le gouvernement.

Pour savoir quels sont les établissements de bouche et les boutiques qui continuent de fonctionner pendant ce deuxième confinement proche de chez vous, le site de la Ville de Paris a créé une carte interactive qui évolue toutes les 24 heures en fonction des nouvelles inscriptions :

Si la carte ne s’affiche pas correctement, CLIQUEZ ICI.


Pour faire partie de la carte des commerçants qui livrent ou permettent les commandes en retrait, inscrivez-vous ICI.

 

P B

Partager: