Paris : les endroits les plus romantiques

Ekaterina Pokrovsky / shutterstockEkaterina Pokrovsky / shutterstock
Ekaterina Pokrovsky / shutterstock

Aujourd’hui, jeudi 9 août, c’est la Saint-Amour et ça nous a donné une idée : faire un top des endroits les plus romantiques de Paris.

1) S’embrasser comme à New-York
Vous ne le saviez peut-être pas mais il y a plusieurs Statues de la Liberté à Paris et notamment une sur l’Ile aux Cygnes. Comment s’embrasser tendrement à Paris tout en se croyant à New-York…

Une publication partagée par ZEIT (@zeit) le

 2) Flâner à Montmartre
Si ce coin de Paris est très touristique (voire le plus touristique de Paris), il n’en reste pas moins très romantique. Avec sa place du Tertre, le Sacré-Coeur, ses restaurants typiques parisiens, ses ruelles pavées et sa vue à couper le souffle une fois la colline de la butte Montmartre montée (à pieds ou en funiculaire), cela ne fait aucun doute : c’est un endroit incontournable pour les amoureux.


3) Découvrir la place de Furstenberg
Nichée en plein coeur du 6e arrondissement dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, cette petite rue qui se finit sur une placette ombragée et arborée est la plus chère de Paris et pour cause ! Les voitures ne passent quasiment pas, il n’y a pas de grands magasins qui attirent les foules, de terrasses bruyantes ou autres désagréments sonores pour les habitants du quartier. Un endroit qui fait sans doute partie des plus paisibles de la capitale et donc parfait pour les couples en quête de quiétude.


4) Pique niquer dans un parc
Difficile de donner un parc en particulier tant il y en a dans Paris : le parc Monceau, Montsouris, jardin du Luxembourg, les Buttes Chaumont, le jardin des Plantes et ses serres incroyables ou encore le parc de Belleville qui offre une vue magnifique sur les couchers de soleil…


5) Prendre le large
Que ce soit sur la Seine, sur le lac du Bois de Boulogne ou encore sur le canal de l’Ourcq, vous pouvez louer une barque ou un bateau et partir à l’aventure en tête-à-tête. Un véritable moment d’évasion pour se retrouver et se graver des souvenirs à tout jamais.


6) Se faire plaisir
Marcher, découvrir, flâner… c’est bien mais manger c’est encore mieux ! Et pourquoi pas s’offrir un goûter à la Mosquée de Paris (suivi d’un massage ?) ou encore un verre sur une des terrasses avec vue sur la Tour Eiffel ou autres monuments historiques et finir dans un restaurant étoilé d’un grand chef. Une journée digne d’un compte de fée que votre moitié ne sera pas prêt(e) d’oublier !