Paris : du sport gratuit pour les femmes

243

Avis à toutes les femmes de la capitale, samedi 5 mai sera placé sous le signe du sport. Et pour cause ! L’opération Femmes en Sport fait son grand retour pour une nouvelle édition.  À vos baskets !

Pratiquer une activité sportive au sein de la capitale n’est pas donné à tout le monde. Mais cela pourrait bien changer, le temps d’une journée en tout cas. Ce samedi, de 11h à 20h, l’événement annuel Femmes en sport revient pour une 10e édition. L’objectif de l’opération ? Promouvoir la pratique sportive féminine en proposant de nombreuses activités gratuites tout au long de la journée.

Cette année, 4 espaces extérieurs parisiens vont être investis : le Parc Montsouris (14e), le parc Martin Luther King (17e), l’esplanade Nathalie Sarraute (18ème) et la places des Fêtes (19e). On voit déjà venir les sportives du dimanche et leurs excuses, mais pas d’inquiétudes : nul besoin d’être une athlète de haut niveau pour participer, cette journée est dédiée aux découvertes et aux initiations sportives. Au programme : une vingtaine de disciplines qui raviront les femmes de tout âge. De la Zumba, du football, du hip-hop, de la marche nordique, du badminton, du yoga, du tennis de table… il y en aura pour tous les goûts. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : enfiler votre jogging, vos baskets et filer !

Les infos pratiques

Adresse: 2 Rue Gazan, 75014 Paris