Paris : les meilleures raclettes et fondues

1257
margouillat photo

A l’heure ou le froid sévit sur la capitale, voici un top 5 des meilleures raclettes et fondues de Paris pour réchauffer vos petits coeurs gelés par des températures de plus en plus extrêmes !

1) Le plus authentique : Le Chalet Savoyard

Ici, copieux et raffiné sont les mots d’ordre ! Tous les produits sont du terroir et le décor vous rappelle les soirées raclettes/fondues de vos dernières vacances au ski ! Plutôt branché fondue, on en trouve pas moins d’une douzaine à la carte, rien que ça ! Pour vous offrir cet aller direct en Savoie au coeur du XI ème arrondissement, comptez 15 à 19 euros pour une raclette et 2 à 24 euros pour une fondue, alors à vos fourchettes !

Pour vous y rendre : 58 Rue de Charonne, 75011 Paris.

2) Le plus cosy : Les Fondues de la Raclette

Cette chaîne de restaurants du 11, 14 et 18 ème arrondissement vous fera sentir comme dans un chalet aux pieds du Mont Blanc. Atmosphère des années 70 et quantités généreuses, le tout servi sur des tables en pierre avec un grill intégré ! Pour la fondue, comptez 14,90 euros et pour les raclettes entre 12,80 euros et 18,20 euros. Des prix moins  chers qu’à Chamonix pour une ambiance presque pareille !

Pour vous y rendre : 107 Avenue Parmentier 75011, 209 Boulevard Raspail 75014, 19 Rue Joseph Dijon 75018 Paris.

3) Le plus chaleureux : Le Brasier

Avec sa devanture qui ne paye pas de mine, on ne se doute pas de ce qui se trame dans ce minuscule restaurant savoyard. Déco des années 80 et barbecue intégré dans les petites tables en bois, ici c’est à la bonne franquette et dans une atmosphère chaleureuse qu’on fait fondre son fromage et griller sa viande. Un repas qui ne ruine pas puisque la note s’élève à moins de 20 euros ! Idéal pour une réunion entre copains !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#raclette #paris ???

Une publication partagée par ?? (@ronkhor) le

Pour vous y rendre : 58 Avenue des Ternes, 75017 Paris.


4) Le plus fondant : Heureux comme Alexandre

C’est caché dans une ruelle du Boulevard Saint-Germain que Heureux Comme Alexandre régale depuis 1987 tous les amoureux de la fondue. Et le décor n’a pas changé ! Banquettes en velours rouge, miroirs dorés et pierres apparentes sont tous au même endroit. Pas de raclette ici mais sans doute la meilleure fondue de Paris à 16 euros : avec des croûtons de pain frais servis à volonté et des pommes de terres sautées aux herbes plus que délicieuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

oh BABY !!!!!!! ?

Une publication partagée par Abby (@abby_loves_to_eat) le

Pour vous y rendre : 13 rue du Pot de Fer, 75005 Paris.

5) Pour les raclettes lovers : Mama Lova

Vous en rêvez ? Ils l’ont fait ! Au Mama Lova la reine de la fête, c’est la raclette, et à volonté pour 28 euros (seulement) s’il vous plaît ! Le tout dans un joli bistrot décoré branchouille avec une atmosphère très amicale et chaleureuse ! Pensez tout de même à réserver, la liste des gourmands est longue !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

règle n°1: ne jamais se laisser abattre par le froid parisien ??

Une publication partagée par yohan (@mynameisjohnny) le

Pour vous y rendre : 184 Rue Marcadet, 75018 Paris.

*«Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour», «évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé», «pratiquez une activité physique régulière»