Paris : les mystérieux tags du 10e arrondissement

S’il y a des tags que l’on verrait bien chez soi, il y en a d’autres qu’on laisse volontiers dans la rue… et surtout celui dont on va vous parler !

Certains tags sont considérés comme des oeuvres d’art à tel point qu’ils se vendent très chers sur le marché. En revanche, d’autres ne valent pas grand chose… et notamment ceux de ce mystérieux et inconnu tagueur qui s’amuse à écrire « pubis » sur les portes cochères du 10e arrondissement de Paris.

              Un porte taguée dans le quartier du square Alban-Satragne (Xe).
             
©LP/C.B.

Depuis plusieurs jours, ce dernière (ou dernière) au style bien particulier, s’en prend donc aux jolies portes en bois de la rue du Faubourg-Saint-Denis. « C’est vraiment la cour des miracles ! Ce n’est pas de l’art urbain, ça ! Ce sont des dégradations volontaires. Quelle image ont les gens qui viennent dans le quartier avec de pareils tags ? Et pour nous, habitants, c’est une pollution visuelle supplémentaire. » s’est plainte une riveraine auprès de nos confrères du Parisien.

Heureusement pour les habitants du quartier, ces tags que l’on retrouve à plusieurs endroits et sous plusieurs couleurs, seront enlevés le plus rapidement possible !

Les infos pratiques

Adresse: Square Alban-Satragne, 75010 Paris