Paris : les nouveaux sports pour une rentrée musclée

60
Trouvez le sport qui vous correspond ! Andrey Yurlov
Trouvez le sport qui vous correspond ! Andrey Yurlov

Chaque année c’est la même histoire, vous voulez prendre de bonnes résolutions et vous inscrire à la salle de sport. Seulement, c’était sans compter votre amie procrastination qui est plus branchée terrasses qu’haltères. Alors cette année trouvez le sport qui vous motive (vraiment) !

Pour les voltigeurs en herbe : Le Fly Yoga©
Une forme de yoga originale, adaptée à tous et qui alterne mouvements au sol et postures aériennes grâce à des hamacs. Cette méthode a été développée par une équipe de kinésithérapeutes pour détendre vos muscles.

Où le pratiquer :
Studio Fly Yoga©
61 rue Faubourg Poissonnière
75009 Paris

Pour les indécis : Le BarreShape®
Un mix entre danse classique, pilates, yoga et cardio training pour une silhouette parfaite et un entraînement complet. Des enchaînements qui alternent renforcement musculaire, gainage à la barre et au sol,  exercices cardio vasculaires et séquence d’étirements. Comme on vous l’a dit : vous ne trouverez pas plus complet !

Où le pratiquer :
Le BarreShape®
Etienne Marcel – Beaubourg – 3ème
Opéra – Elephant Paname – 2ème
Trocadéro – 16ème

Pour un sport aquatique inédit : La Barre Aquatique
Vous avez toujours rêvé d’essayer le pôle dance mais vous avez peur de vous lancer ou pire encore, de vous blesser ? Le cours de Barre Aquatique est sûrement fait pour vous. Élaboré par deux danseurs de l’opéra de Paris et un kinésithérapeute-ostéopathe, ce sport est un mélange parfait entre grâce et bien-être. Profitez-en pour tenter des enchaînements dignes des plus grands cabarets avec un corps allégé de moitié grâce à l’eau.

Où le pratiquer :
Studio des Grands Augustins
16, rue des Grands Augustins 75006 Paris

Pour ceux qui aiment s’envoyer en l’air : Le rebounding
Un sport fun mais qui fait travailler le cardio-vasculaire et qui muscle en profondeur. Au programme : des squats, des ciseaux, des sauts… Ok, jusqu’ici rien de révolutionnaire. Mais ajoutez au décor un trampoline et vous obtiendrez le rebounding. Pour garder l’équilibre, les muscles du corps se contractent naturellement; de quoi tonifier sa silhouette en profondeur.

Où le pratiquer :
Re-corps
6A Boulevard de Reuilly, 75012 Paris