Paris : les plus beaux endroits où voir le coucher de soleil

coucher soleil paris Vue aérienne de Paris au coucher du soleil / © Interpixels

Cela ne vous a sûrement pas échappé, en ce moment la lumière de l’été indien à Paris est magnifique ! On vous révèle nos endroits préférés où voir le coucher de soleil.

Depuis la terrasse de l’Orangerie à l’ouest du jardin des Tuileries, la vue sur la majestueuse place de la Concorde offre un coucher de soleil exceptionnel : statues, obélisque (le plus vieux monument de Paris) et Tour Eiffel se révèlent alors en ombres chinoises. Accès par le métro Concorde (lignes 1, 8 et 12).

coucher soleil tuileries concorde paris

Coucher de soleil depuis les Tuileries / © Jérôme Labouyrie

A la pointe de l’île Saint-Louis, quai de Bourbon, le coucher de soleil sur la Seine est éblouissant ! Il disparaît peu à peu derrière les beaux immeubles de l’île de la Cité, devant les yeux toujours ébahis des parisiens venus y pique-niquer. Accès par le métro Pont-Marie (ligne 7).

coucher soleil ile st louis

Coucher de soleil depuis le quai de Bourbon / © Designium

Pour les amoureux nous ne pouvons pas oublier Montmartre, d’où le coucher de soleil sur toute la ville est on ne peut plus romantique… Profitez-en pour redécouvrir la butte pendant que les touristes ont déserté les lieux ! Accès métro Anvers (ligne 2) ou Abbesses (ligne 12).

coucher de soleil montmartre

Le soleil se couchant sur Paris depuis le Sacré Cœur / © MarinaD_37

En vous baladant sur les célèbres Champs-Élysées au coucher du soleil vous pourrez l’admirer plongeant derrière l’arc de triomphe. Pour les plus belles photos venez au début des mois de mai et août, lorsque le soleil est pile dans l’axe de la plus belle avenue du monde. Accès métro Charles de Gaulle-Etoile (lignes 1, 2, 6, RER A).

coucher soleil arc triomphe

L’arc de triomphe au coucher du soleil / © Catarina Belova

Enfin on vous conseille plusieurs ponts comme Alexandre III, le pont-Neuf ou encore le pont des Arts, ainsi que de nombreuses terrasses perchées… De quoi vous en mettre plein la vue !

A. C.

Partager: