Les quartiers cosmopolites de Paris

Paris est une ville très cosmopolite où toutes les nationalités et communautés se mélangent depuis les différentes vagues d’immigration des années 70.
La preuve avec les multiples quartiers que la ville abrite !

1) Le quartier polonais (Ier arr.)
C’est au milieu de la rue St-Honoré (au 263 exactement) autour de l’Église Notre-Dame-de-l’Assomption et de la Mission Catholique Polonaise que se retrouvent les Polonais et autres personnes originaires des pays de l’Est.

2) Le quartier de Little India et le passage de Brady (Xe arr.)
De nombreux marchands de saris, des boutiques d’alimentation spécialisées, des coiffeurs-barbiers ou encore des loueurs de dvd tout droit venus de Bollywood se sont installés dans ce quartier situé au niveau du Château d’Eau et de la Gare de l’Est dans le 10e arrondissement.

3) Le quartier chinois (XIIIe & XXe arr.)
Si le 13e arrondissement est considéré comme LE quartier chinois de la capitale, le bas de Belleville est le plus important alors que celui de la Gare de Lyon est le plus ancien mais en voie de disparition.

4) Le quartier japonais (IIe arr.)
Plus spécialement dans une des rues de ce 2e arrondissement (la rue Saint-Anne) mais aussi du côté de Opéra (quartier riche de la capitale, oblige), on retrouve des restaurants typiquement japonais comme Higuma, un spécialiste des Ramen et autres plats qui font voyager.

Une publication partagée par Nella (@nellaaa_93) le

5) Le quartier juif
On se dirige vers Sentier et la rue Saint-Denis mais également dans la rue des Rosiers, rue Malher et rue des Hospitalières-St-Gervais dans le Marais où de nombreux restaurants, commerces typiques comme des boulangeries, librairies, charcuteries cashères et des synagogues se sont implantés.

6) Le quartier africain
Le XVIIIe arrondissement (vers Barbès, Château Rouge, Goutte d’Or) est peuplé essentiellement par la communauté maghrébine. Les couturiers, coiffeurs, sapeurs, les vendeurs de tissus, restaurateurs… se retrouvent dans ce quartier de plus en plus en vogue.