renards paris pere lachaise Des renards prennent possession du Père Lachaise / © Instantvise

Des renards (re)viennent envahir certains coins de Paris. 

Des animaux, il y en a beaucoup à Paris et la rédaction de Vivre Paris vous donnait d’ailleurs des nouvelles des oiseaux habitant près de la Cathédrale Notre-Dame après son incendie… mais il n’y en a pas que dans ce coin de la capitale et surtout, il n’y a pas que des volatiles en tout genre ou encore des rats dans le métro ! En effet, vous l’ignorez peut-être mais la Ville Lumière abrite aussi des animaux sauvages comme des renards. Alors qu’ils ont pris possession des parcs comme Montsouris dans le 14e arrondissement, des bois comme celui de Vincennes dans le 12e arrondissement et qu’ils se faisaient un peu plus discrets ailleurs, ces canidés commencent à revenir par le nord de Paris.

« La bonne nouvelle du jour. C’est que des renards viennent d’arriver au cimetière du Père Lachaise » a tweeté Pénélope Komitès, l’adjointe à la mairie de Paris chargée des espaces verts et de la nature en ville.

Si le nombre est encore faible comparé à Londres où l’on compte pas moins 10.000 petites bêtes, la progression est visible puisqu’on est passé d’une quinzaine à une soixantaine en intra-muros comme le révèle Xavier Japiot, chargé d’études faunistiques à la mairie de Paris et auteur du livre « Sauvages et urbains. A la découverte des animaux en ville ».

Partager: