Paris : les réservations pour l’expo de Vinci au Louvre sont ouvertes

1385
© Takashi Images / Shutterstock.com
© Takashi Images / Shutterstock.com

C’est la bonne nouvelle du jour : alors que l’exposition consacrée au maître toscan n’ouvrira ses portes que le 24 octobre, les organisateurs ont d’ores et déjà ouvert le site qui va nous permettre de réserver nos précieux billets.

Plus de quatre mois avant l’ouverture de l’expo-événement sur Léonard de Vinci, le Louvre ouvre aujourd’hui sa billetterie en ligne. Le musée espère que cette ouverture précoce permettra d’éviter la cohue et les files d’attente immenses qui ont pu se produire lors des grandes expositions organisées au cours de ces dernières années.

Attention : pour cette même raison, il ne sera pas possible de prendre ses billets sur place, tout le monde – y compris ceux qui possèdent un accès à l’année – sera obligé de réserver son créneau horaire via le site dédié www.ticketlouvre.fr, à la Fnac ou dans les billetteries des grandes surfaces comme Carrefour et Intermarché.

Cette exposition de grande envergure aura lieu du 24 octobre 2019 au 20 février 2020 afin de célébrer les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement s’annonce déjà exceptionnel, tant par le nombre de visiteurs prévus que par le nombre d’oeuvres présentées et leur importance dans la carrière du maître italien : ce sont pas moins de 120 œuvres qui nous y attendront, dont cinq œuvres incontournables (« la Joconde », « la Vierge aux rochers », La belle ferronnière », « La Vierge, l’Enfant Jésus et sainte Anne », « Saint Jean Baptiste »).

Nombre de ces peintures, sculptures, dessins, manuscrits et autres objets d’art ont été prêtés par de grandes institutions européennes et américaines telles que le British Museum, la National Gallery de Londres, la Pinacothèque des musées du Vatican ou encore le Metropolitan Museum de New York. Un événement qu’on a hâte de découvrir ! Pour réserver, c’est par ici : https://www.ticketlouvre.fr/

C.R