Actu

Paris : les terrasses éphémères payantes pour les restaurateurs ?

today27 avril 2021

Arrière-plan
share close

À Paris, les extensions et terrasses éphémères pourraient devenir payantes dès le mois de juillet.

Pendant la crise sanitaire, et notamment pendant l’été 2020 lorsqu’ils étaient ouverts au public, les restaurants, bars et brasseries ont eu l’autorisation de la Mairie de Paris de créer des terrasses éphémères pour y accueillir leur clientèle à l’extérieur. Des extensions rapidement laissées à l’abandon puisque les établissements non-essentiels (dont ces derniers font partie) ont finalement fermé fin octobre.

Après des mois d’attente, c’est à la mi-mai qu’ils devraient pouvoir rouvrir – enfin, seulement leur terrasse – sous conditions sanitaires très strictes ; et avec leur extensions éphémères ? Selon les informations du Figaro, « La Ville de Paris souhaite aujourd’hui revoir pour le mois de juillet son règlement des étalages et des terrasses pour pérenniser notamment ce dispositif de terrasses temporaires ». Alors que nos confrères du Parisien indiquent que si les installations éphémères resteront gratuites jusqu’en juin 2021 (date initialement annoncée par la mairie de Paris, Anne Hidalgo), elles pourraient devenir payantes dès le mois de juillet. « Les établissements devront s’acquitter d’une redevance pour les extensions » explique le média.

Un coup dur pour les restaurateurs qui, depuis plus d’un an, traversent une période compliquée et remplie d’incertitudes.

 

Photo de UNE : Les terrasses éphémères bientôt payantes pour les restaurants / © Catarina Belova

P B

 

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Non classé

La Nuit aux Invalides : le spectacle son et lumière revient cet été

La Nuit aux Invalides revient pour une nouvelle édition. Un spectacle son et lumière à ne pas louper cet été !  Fermés depuis des mois, les musées ne sont donc plus accessibles au public mais la culture de plein air se développe de plus en plus. En effet, le nombre d'expositions en extérieur fleurit à Paris : le Chat de Philippe Geluck sur les Champs-Élysées, les photos de Nikos Aliagas […]

today27 avril 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x