Paris : Les transports en commun bientôt climatisés ?

1165
metro clim parisLe métro parisien bientôt climatisé ? / © Funny Solution Studio
Le métro parisien bientôt climatisé ? / © Funny Solution Studio

Tous les transports en commun prochainement climatisés ? C’est ce que souhaitent Valérie Pécresse et les utilisateurs…

Vous l’avez rêvé ? Valérie Pécresse va le faire… En effet, la Présidente du conseil régional d’Île-de-France a pour objectif de faire climatiser TOUS les transports en commun dans les 5 prochaines années. Une décision qui se met en place petit à petit puisque de nouveaux bus (15 000), RER et métro (700) seront prochainement mis à disposition des utilisateurs et ces derniers seront donc équipés d’une climatisation.

Les transports en commun parisiens devraient donc se rafraichir dans les années à venir. Une bonne nouvelle quand on sait que seulement 2000 bus (soit 20%) et 60% des lignes de métro (1, 2, 5, 9 et une partie de la 14) sont climatisées. En revanche, excepté la ligne 1, toutes les rames du tramway offrent la climatisation, en plus d’une vue sur l’extérieur !

En attendant d’aller prendre un peu l’air dans le métro (qui l’aurait cru ?), vous pouvez toujours marcher à l’ombre pour affronter la canicule qui touche actuellement la Ville lumière et sa région (pour rappel, plus de 40 degrés sont attendus avec un ressenti à 48 degrés ce jeudi 27 juin).

P. B