L’Opéra Bastille va produire de la bière

Le long du bâtiment, sur les terrasses, sur le toit… l’Opéra Bastille va bientôt se transformer en véritable houblonnière.

Paris s’apprête une nouvelle fois à accueillir des changements, et ce n’est pas pour déplaire aux amateurs de bières. Et pour cause ! La Ville a pour ambition d’aménager dix murs de houblon au sein de la capitale. Annoncé il y quelques temps, le projet a d’ores et déjà commencé et c’est l’Opéra Bastille qui ouvre le bal. 

Ce lundi 26 mars, une centaine de pieds de houblons ont donc été plantés le long de l’institution. Et ce n’est pas terminé : 200 pieds supplémentaires vont être plantés sur les terrasses et les murs de l’Opéra. C’est l’entreprise Topager, gagnante de l’appel à projets «Parisculteurs»  qui sera chargée de l’exploitation de ces plantations. Et tenez vous bien, au total, quelque 500 kg de houblon devraient être récoltés chaque année. De quoi remplir un nombre exorbitant de pintes ! 

Mais surtout, cette initiative lancée par la mairie de Paris en 2016 devrait largement contribuer à soutenir la filière de la bière.