Paris n’est plus la ville la plus chère de France

465
Paris n'est plus la ville la plus chère de France
Paris n'est plus la ville la plus chère de France / Irina Palei

Paris n’est plus LA ville la plus chère de France…

Si Paris a longtemps été la ville la plus chère de France, elle vient de perdre sa première place du classement et se fait détrôner par Neuilly-Sur-Seine (Hauts-de-Seine). Et pour cause, les biens immobiliers parisiens qui pourraient intéresser les familles sont trop rares voire inexistants; « Pour les 3 pièces avec terrasse dans un immeuble haussmannien, il n’y a pratiquement aucune offre » précise RTL. La concurrence est rude. Le marché de l’immobilier fonctionne par bouche à oreille.

Une réalité qui pousse les plus aisés à s’installer aux abords de la capitale dans des villes comme Neuilly-Sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Issy-les-­Moulineaux… Neuilly où le prix moyen du m2 atteint désormais 10.344 euros (+4,9% sur douze mois), dépassant ainsi Paris (9.857 euros, +7% sur douze mois), selon le baromètre LPI-Seloger. Des villes qui ont toutes une ligne de métro menant dans le centre de la capitale, en plus d’offrir des espaces verts et même des emplois !

Malgré ce changement de place, les prix ne baissent pas pour autant à Paris. La preuve : le 7e arrondissement est coté à 13.658 euros le m2.