Paris n’est plus la ville la plus chère de France

358
Paris n'est plus la ville la plus chère de FranceParis n'est plus la ville la plus chère de France / Irina Palei
Paris n'est plus la ville la plus chère de France / Irina Palei

Paris n’est plus LA ville la plus chère de France…

Si Paris a longtemps été la ville la plus chère de France, elle vient de perdre sa première place du classement et se fait détrôner par Neuilly-Sur-Seine (Hauts-de-Seine). Et pour cause, les biens immobiliers parisiens qui pourraient intéresser les familles sont trop rares voire inexistants; « Pour les 3 pièces avec terrasse dans un immeuble haussmannien, il n’y a pratiquement aucune offre » précise RTL. La concurrence est rude. Le marché de l’immobilier fonctionne par bouche à oreille.

Une réalité qui pousse les plus aisés à s’installer aux abords de la capitale dans des villes comme Neuilly-Sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Issy-les-­Moulineaux… Neuilly où le prix moyen du m2 atteint désormais 10.344 euros (+4,9% sur douze mois), dépassant ainsi Paris (9.857 euros, +7% sur douze mois), selon le baromètre LPI-Seloger. Des villes qui ont toutes une ligne de métro menant dans le centre de la capitale, en plus d’offrir des espaces verts et même des emplois !

Malgré ce changement de place, les prix ne baissent pas pour autant à Paris. La preuve : le 7e arrondissement est coté à 13.658 euros le m2.