Actu

Paris : nos terrasses préférées pour profiter du printemps

today13 mai 2022 2

Arrière-plan
share close

ÇA Y EST : le soleil est en-fin là et on compte bien profiter ! La question se pose : mais OÙ profiter du soleil !? Voici un tour de nos adresses préférées, testées et validées par la rédac : du café parisien à l’adresse tendance… Suivez le guide !

Le Pause Café, 41 rue de Charonne, 75011

Ce lieu, bien connu des amoureux du quartier de Charonne, est un véritable repère pour les lézards matinaux ! Au programme !? Ensoleillement de la terrasse du café de 7h à celui d’après le déjeuner… En parlant de déjeuner, ici tout est fait maison, l’équipe est adorable bref… Vous savez où nous trouvez dès que le mercure dépasse les 20 degrés !

Les Belles plantes, Jardin des Plantes, 75005

Un havre de paix au milieu de la luxuriante nature du Jardin des Plantes : ça se passe chez Les Belles plantes ! Assiettes colorées et rafraichissantes, tables ombragées… On pourrait rester jusqu’à l’heure du goûter et ça tombe bien, une formule est également prévue par le lieu ! Notre garanti : un vrai dépaysement, comme si on était au bord de l’eau !

LesBellesPlantes SimonDetraz
Les Belles Plantes / ©SimonDetraz

Rose Bakery, musée de la vie Romantique, 16 Rue Chaptal, 75009

Honnêtement, les images parlent d’elles-même… Le lieu idéal pour les journées printanières mais aussi pour les temps trop chauds. À l’ombre des arbres, sirotant une limonade… Il ne manque plus que les cigales !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Le Pavillon du Lac, Buttes-Chaumont, 75019

Dans un parc parisien, à l’abri du bruit et des voitures… Ça se passe au Pavillon du Lac, l’adresse bistronomique située au coeur des Buttes-Chaumont où une cuisine gourmande et de saison vous attend : un de nos coups de coeur pour se sentir hors de Paris, tout en étant dans le 19e !

pavillon du lac
La terrasse du Pavillon du Lac / ©Vivre Paris

Le Café Philippe, 14 Rue Dupetit-Thouars, 75003

Haaaa Le Marais, on l’aime mais pas toujours facile de trouver une place en terrasse et avec une cuisine de saison et faite maison, le challenge paraît ambitieux ! Foncez au Café Philippe, situé à deux pas du Carreau du Temple, cette adresse parisienne vaut le détour grâce à des plats raffinés et copieux et une équipe adorable et bien sûr… Une terrasse paisible loin du brouhaha parisien.

Cali Uptown, 36 Rue de Paradis, 75010

Heureusement que la plaque de rue parisienne nous rappelle à l’ordre : bienvenu chez Cali Uptown au coeur du 10e arrondissement. Sous les palmiers, on déguste des plats bons, sains et beaux… Pssst : coup de coeur pour les cheddar scones exécutés à merveille !

cali uptown terrasse
La terrasse de Cali Uptown ©Pierre Lucet-Penato

Le jardin du Petit Palais, Avenue Winston Churchill, 75008

Un petit trésor se cache à proximité des Champs-Elysées… Le jardin du Petit Palais ! À l’ombre de la coursive et ses sublimes mosaïques ou au soleil près des bassins, profitez d’une des terrasses les plus confidentielles de Paris : et après la pause bronzette, visitez la collection permanente, elle est accès libre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Chez Julien, 1 Rue du Pont Louis-Philippe, 75004

Déjeuner ou dîner sur la terrasse d’une maison fondée en 1780… Tentant, non ? Direction Chez Julien, cette institution du 4e arrondissement possédant une gigantesque terrasse tout en permettant à chacun de profiter de sa bulle d’air (autrement dit, ici, vous n’êtes pas les uns sur les autres !). Cette adresses exigeante propose des plats élaborés à partir de produits très quali, et si vous aimez la truffe vous serez ra-vis !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Photo de une : Les Belles Plantes / ©SimonDetraz

S G

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

portrait Clémence

Actu

PORTRAIT : Clémence puise son inspiration dans les rues parisiennes

Cette semaine, on a rencontré "Clémence Illustrations", une illustratrice qui a tout plaqué pour vivre de sa passion pour le dessin ! “Moi c’est Clémence, j’ai 32 ans et j’habite à Paris depuis une dizaine d’années. Depuis un an et demi, je vis de ma passion pour l’illustration qui réunit tout ce que j’aime dans la vie : le design, l'architecture, l’esthétique et le dessin ! Un peu avant mes […]

today13 mai 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x