Actu

Paris : une oeuvre d’art géante recouvre le Palais Brongniart

today2 août 2019

Arrière-plan
share close

Une étudiante en deuxième année d’art a recouvert les colonnes du Palais Brongniart. En bleu, jaune et orange, cette oeuvre de street-art apporte de belles couleurs pour accompagner l’été.

Le Palais Brongniart prend des couleurs. Impossible de louper ces colonnes enrobées de motifs et de couleurs voyantes si vous passez dans le coin. Cette oeuvre de street-art a été réalisée par Léa Degez, une étudiante en deuxième année d’école professionnelle supérieure d’arts graphiques. C’est dans le cadre d’un concours avec son école que l’étudiante a remporté ce partenariat avec la ville de Paris pour moderniser et redonner du peps à l’ancienne bourse de Paris.

En tout, ce sont 14 colonnes de 10 mètres de haut et 35 mètres de long qui ont été recouvertes. Une oeuvre de très grande taille qui représente les mécanismes de fonctionnement de la bourse. Cette oeuvre est éphémère et sera exposée jusqu’au 30 août 2019.

© Léa Degez

E.B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

Bouillon de Minuit paris

Actu

Le concept midnight ramen débarque à Paris

C'est un concept de repas nocturne né outre-atlantique et qui devrait plaire aux couche-tard gourmands. Sous l'implusion du site Le Fooding, le midnight ramen débarque enfin à Paris.  A Tokyo, au Japon, il existe des restaurants servant des ramen (bouillon de nouilles) 24h sur 24. Ce concept, exporté aux USA sous le nom de « Midnight Ramen » y fait fureur. Pouvoir se remplir la panse en pleine nuit, à la sortie d'un […]

today2 août 2019


0%