Paris Plages aura bien lieu cette année, les dates annoncées

paris plages © De Stefano Ember

L’édition 2020 de Paris Plages aura bien lieu, dans une version « un peu différente » pour permettre le respect des gestes barrières et de distanciation sociale.

Si la plupart des grands événements culturels de l’été ont été annulés, ce n’est pas le cas de Paris Plages : Anne Hidalgo a confirmé ce vendredi 12 juin sur RTL qu’une édition de l’événement estival parisien aura bien lieu cet été, du 18 juillet à la fin août 2020.

Comme pour les éditions précédentes, l’événement devrait une nouvelle fois avoir lieu sur les berges de Seine – du côté du Parc Rives-de-Seine et de la voie Georges Pompidou (4e arrondissement) – et au sein du bassin de la Villette (19e arrondissement).

Au micro de RTL, Anne Hidalgo a expliqué vouloir conserver l’esprit festif de la capitale cet été. « Beaucoup de Parisiens ne partiront pas en vacances. Beaucoup de visiteurs vont peut-être venir à Paris, plutôt des visiteurs d’autres régions de France que de l’étranger, et nous voulons vraiment les accueillir et garder cet esprit de fête à Paris »  a ainsi déclaré la maire de Paris, précisant qu’un effort particulier serait fait en direction des restaurateurs : « Sur le bassin de la Villette, j’ai aussi souhaité qu’on réponde favorablement à la demande des restaurateurs qui était de dire « laissez-nous nous installer sur les bords du bassin pour pouvoir rattraper un peu d’activité ».

Anne Hidalgo prévient néanmoins que cette édition, d’une durée plus courte que les précédentes, sera « un peu différente » en raison de la crise sanitaire. Aucune information concernant les mesures qui seront prises pour veiller au respect des gestes barrières et de distanciation sociale, mais une (bonne) chose est sûre : nous pourrons profiter du soleil, une glace à la main et les pieds dans le bassin de la Villette !


+D’INFOS

https://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/les-grands-rendez-vous/paris-plages

Partager: