Paris : pluie d’étoiles filantes attendue ce soir et demain

pluie etoiles filantes paris Une pluie d’étoiles filantes attendue à Paris / © paulista

La pluie d’étoiles filantes des Lyrides sera à son maximum dans la nuit de mardi à mercredi. Un phénomène à observer de chez soi, à l’oeil nu.

Bercy Village

Après la super Lune rose du 7 avril 2020, la pluie d’étoiles filantes des Lyrides ! Depuis le 16 avril, des étoiles filantes déferlent dans le ciel chaque soir; un phénomène, surnommé les Lyrides, qui n’est pas rare puisqu’il se produit tous les ans au printemps et que l’on doit à la comète Thatcher. Lorsque notre planète Terre traverse le flux de débris laissés par la comète, certains d’entre eux se retrouvent alors brûlés dans l’atmosphère terrestre.

Grâce à la baisse de la pollution dans les grandes villes (et notamment à Paris) dû au confinement obligatoire depuis le début du mois de mars, les habitants pourront donc observer à l’oeil nu dans les nuits du 21 et 22 avril 2020, apogée de la pluie d’étoiles filantes, le spectacle.

Pas besoin de jumelles ou télescope, juste d’une chaise et d’une bonne couverture et n’oubliez pas de faire un voeu parce que la prochaine pluie d’étoiles filantes des Lyrides ne devrait pas se produire avant 2276.

Partager: