Connect with us

Enfant

Paris pour les amoureux des chats

Publié le

Le

Enseigne de chat, Paris © Romuald_KL

Vous adorez les félins mais vous ne pouvez pas en avoir, faute de place dans votre appartement parisien ? On vous a concocté notre top 3 des choses à faire à Paris quand on aime les chats !

Plusieurs études scientifiques ont montré les effets bénéfiques du chat sur l’homme. Il réduit le stress, et donc certaines maladies cardiaques, prévient les allergies si l’on est en contact dès notre naissance, améliore le sommeil et la santé mentale… Voici donc où en rencontrer dans la capitale.

1. Pour les câlins

Deux lieux parisiens permettent de profiter des bienfaits de la ronronthérapie. Rive droite, le Café des chats (9 rue Sedaine, Paris 11e) est un mignon restaurant et salon de thé où une douzaine de chats vivent en liberté. Ils viennent tous d’associations qui les ont sauvés de la rue et de l’abandon, et ils ont ici un nouveau foyer ! On retrouve le même concept sur la rive gauche, au Chat Mallows Café (30 rue des Volontaires, Paris 15e). Là aussi, les matous ont été choisis pour leur sociabilité et sont totalement craquants

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par hailey🌻 (@hailey_desbiens)

2. Pour les joueurs

Si comme nos amis félins vous aimez jouer, Le Triangle (4 rue de Castellane, Paris 8e) propose un escape game avec des chats ! Le lieu est en partenariat avec l’association Les Chats Bohèmes et agit comme une famille d’accueil : il s’occupe des chats en attendant leur adoption. Si vous craquez pour l’un d’entre eux pendant le jeu, vous pourrez donc lui offrir une famille pour la vie !

3. Pour les artistes

Le joli minois des chats a toujours été une source d’inspiration pour les humains. Les Égyptiens de l’Antiquité dessinaient d’ailleurs déjà leur déesse Bastet avec un visage félin ! Pour les fans de street art aujourd’hui, rendez-vous au 141 boulevard Vincent-Auriol (Paris 13e). L’artiste C215 a réalisé une splendide fresque de chat sur le mur de l’immeuble. Et si vous êtes plutôt sculpture, allez dans la 6ème division du cimetière du Montparnasse. Niki de Saint-Phalle y a réalisé une magnifique tombe pour son ami Ricardo Menon !

Image d’illustration à la une : Enseigne de chat, Paris © Romuald_KL

A. C.