Paris : pourquoi une rue du 5e deviendra un enfer ?

Une rue paisible du 5e arrondissement de Paris pourrait bientôt devenir un enfer pour ses habitants. Mais pourquoi ? 

« Ici, il y a très peu de passage. On croise surtout des gens du quartier », explique un homme de la rue Laromiguière dans le 5e arrondissement de Paris. Mais il se pourrait que cette étroite rue où le calme et la tranquillité règnent jour et nuit devienne prochainement un cauchemar pour ses habitants et pour cause ! Un hôtel 5 étoiles avec 80 chambres, un spa, une piscine en sous-sol et un restaurant devrait se construire au numéro 5.

« L’immeuble qui doit être construit comprend une surélévation de 5 m par rapport au bâtiment existant. 5 m ! Nous allons perdre la vue que nous avons sur les toits et de la luminosité «  , explique une riveraine à nos confrères du Parisien. Et un autre d’exprimer sa colère sur la façade très moderne du (peut-être) futur bâtiment.

Alors ce projet colossal verra-t-il le jour ? Le promoteur Alios aura-t-il gain de cause ? En tout cas, l’association ADRAELT (Association de défense des riverains qui regroupe les rues Amyot, de l’Estrapade, Laromiguière et Tournefort, toutes concernées) a été créée pour empêcher la construction de cet hôtel 5 étoiles.