Paris reconfinée : les parcs, jardins et marchés ouverts

parcs jardins paris Le parc des Buttes-Chaumont à Paris / © Daboost

Paris, comme le reste de la France, est reconfinée pendant au moins 4 semaines. En revanche, les parcs, jardins et marchés ouverts.

C’est reparti ! Après un confinement national puis un couvre-feu de 21h à 6h, la France entière est reconfinée pendant 4 semaines au moins à partir de vendredi mais cette fois-ci, de manière plus souple. En effet, alors que tous les commerces non-essentiels à la vie quotidienne, les bars et restaurants doivent fermer une deuxième fois leurs portes, les établissements scolaires (crèches, écoles, collèges et lycées) peuvent rester ouverts pour accueillir enfants, élèves et professeurs. Tout comme les parcs, jardins et marchés. C’est ce qu’a précisé ce jeudi matin Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, au micro de RTL France : « Les marchés, couverts ou en plein air, restent ouverts, comme les parcs et jardins ».

Aussi, les Français pourront fleurir les tomber de leurs proches à l’occasion de la Toussaint « et pour cette raison, les fleuristes, ne fermeront pas comme les autres commerces ce soir mais pourront rester ouverts jusqu’à dimanche soir« .

 

P B

Partager: