Actu

Paris : restaurants, bars, épiceries… les nouveautés 2021

today7 janvier 2021

Arrière-plan
share close

Malgré la crise sanitaire, certains restaurants prennent le risque le pari d’ouvrir en 2021.

Depuis la fin de l’année 2019, la crise sanitaire liée à la Covid-19 affecte de nombreux secteurs : la culture dont les musées ne sont pas prêts de rouvrir au vu des dernières déclarations, le monde du sport et de la nuit mais aussi de la restauration. En effet, les restaurants, bars et brasseries demeurent fermés et leur date de réouverture est encore inconnue… Malgré ce contexte, plusieurs adresses parisiennes devraient ouvrir dans les mois à venir.

Le Petit Bouillon Pharamond

Déjà propriétaire d’un restaurant, l’équipe du Petit Bouillon Pharamond compte ouvrir une épicerie fine dans le quartier des Halles (28 Rue Pierre Lescot, Paris 1er) d’ici le printemps 2021. Au menu : 90 m2 de produits frais et de saison mais aussi une offre de restauration à emporter.

La Halle aux Grains

Les deux chefs 3 étoiles à Laguiole, Michel et Sébastien Bras, vont ouvrir à la Bourse de Commerce (rue de Viarmes, dans le quartier des Halles du 1er arrondissement de Paris) leur restaurant : la Halle aux Grains. Avec des plats que l’on imagine gastronomiques et une vue imprenable, on ne doute pas que les lieux seront vite pris d’assaut. En attendant le 20 janvier (date d’ouverture ?), est annoncé sur le site : « Michel et Sébastien Bras ouvriront, en 2021, le Restaurant-Café la Halle aux grains, au 3e niveau de la Bourse de Commerce. Ils offriront dans ce lieu habité par le souffle de la famille Bras, une cuisine où le grain donnera son impulsion. »

Ischia

Après ses pâtisseries, chocolateries et restaurants, Cyril Lignac prévoir d’ouvrir Ischia dans les semaines (mois ?) à venir. Un nouveau restaurant transalpin doté d’une jolie terrasse pour les beaux jours – et lorsqu’elles seront de nouveau accessibles – qui prend la place du Quinzième (fermé en juin 2019) au 14 rue Cauchy dans le 15e arrondissement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Bouche

Tout simplement. C’est au printemps 2021 que Bouche devrait voir le jour dans le 11e arrondissement de Paris avec aux commandes Angela Kong et Antoine Bernardin et en cuisine le chef Quentin Peron.

Ernest

Complètement refaite, la Samaritaine devrait pouvoir bientôt rouvrir avec son nouveau restaurant Ernest, nom qui rend hommage au fondateur des lieux. Aux fourneaux de cette adresse située au 19 Rue de la Monnaie (Paris 1er), on y retrouvera la gagnante de Top Chef 2013, Naoëlle d’Hainaut, déjà cheffe de son restaurant l’Or Q’idée doté d’une première étoile au Guide Michelin en 2019. Un pari fou pour 2021 !

Tapisserie

Cette fois-ci, Bertrand Grébaut et Théo Pourriat, le duo à la tête du restaurant étoilé (et tant convoité) Septime et de Clamato se lance dans la pâtisserie en ouvrant Tapisserie au 65 Rue de Charonne dans le 11e arrondissement. Ici, que des bonnes choses pour les adeptes des becs sucrés : gâteaux, choux, tartes ou encore viennoiseries… des petites bombes de gourmandises !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TAPISSERIE (@tapisserie_patisserie)

Nosso

Après Tempero (Paris 13e), la cheffe brésilienne Alessandra Montagne ouvre une nouvelle table à deux pas du MK2 Bibliothèque. La particularité de ce restaurant à la cuisine moderne et inventive ? L’intégralité des ingrédients des produits locaux est utilisée pour une démarche zéro déchet !

Autre nouveauté de l’année : Fatburger, chaine américaine de burgers, devrait prochainement débarquer à Paris et des restaurants qui n’ont pas pu ouvrir en 2020 devraient voir le jour : Gigi, la Sandwicherie de Moise Sfez, connu pour Homer Lobster / Cèna dans le 8e arrondissement qui remplace le Loyd’s Bar / Forest au coeur du Musée d’Art Moderne de Paris.

 

Photo de UNE : La façade frontale du bâtiment Bourse de Commerce / © Petr Kovalenkov

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

Insolite

Pourquoi parle-t-on de rive gauche et de rive droite ?

Cette semaine, on s’attaque à une question essentielle sur Paris, celle que tout Parisien s’est posée au moins une fois dans sa vie : Pourquoi parle-t-on de rive gauche et de rive droite ? Évoquer la rive gauche pour désigner les arrondissements situés au sud de la Seine et la rive droite pour parler de ceux qui se trouvent au nord du cours d’eau ? A priori, il n’y a […]

today7 janvier 2021 2

Commentaires d’articles (0)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x