Paris romantique hors des sentiers battus

vue toits paris Vue des toits de Paris © Song_about_summer

Incontestablement reconnue comme la ville de l’amour, Paris regorge d’endroits plus romantiques les uns que les autres. Pour autant, les clichés ne sont pas une fatalité ! Voici nos lieux préférés hors des sentiers battus.

Flâner main dans la main au Père Lachaise

Une balade en amoureux dans un cimetière vous paraît incongru ? Pourtant c’est le plus grand espace vert de Paris avec ses 44 hectares, aussi charmant rempli de bourgeons printaniers qu’aux couleurs de l’automne ou sous la neige… C’est aussi au Père Lachaise que reposent les amants les plus mythiques de la capitale, Héloïse et Abélard, dans une magnifique tombe de style gothique. Adresse : 16 rue du repos 75020 Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🍁 𝓝𝓲𝓴𝓴𝓲. 🍁 (@wildandbarefoot__) le

Voir le soleil se coucher depuis l’île aux Cygnes

Il y a beaucoup de beaux endroits où voir le coucher de soleil à Paris, mais la pointe de cette petite île est sûrement le plus romantique. Au milieu de la Seine, au pied d’une grandiose statue de la Liberté et sous de jolis saules pleureurs… On se sent à l’autre bout du monde ! Accès par le pont de Bir-Hakeim et le pont de Grenelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Je t’aime (@parisjetaime) le

Rêver d’une maison à la campagne

La campagne à Paris, c’est le doux nom de ce petit quartier du 20ème arrondissement où il fait bon se balader le nez en l’air… En se perdant au fil de ses ruelles on s’imaginerait bien habiter là ! Accès entre le M° Pelleport et la porte de Bagnolet. Et si vous êtes friands de ces promenades bucoliques vous pouvez poursuivre vers la belle Mouzaïa et la discrète butte Bergeyre qui sont aussi romantiques et situées dans le 19ème arrondissement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par R • V • C • R • A • (@rvcra) le

Lui faire découvrir la place Dauphine

Parce que de nombreux parisiens ignorent encore son existence, vous ferez sûrement un carton en lui faisant découvrir cette charmante placette. Située au cœur de Paris, sur l’île de la Cité, on se lasse pas de son architecture, ses lampadaires, ses grands arbres et sa forme triangulaire originale (qui lui valent d’ailleurs le surnom de « sexe de Paris » !). Accès par le Pont-Neuf ou la rue de Harlay 75001 Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ParisSempreParis (@parissempreparis) le

A. C.

Partager: