Paris se prépare à l’arrivée massive des touristes

Depuis le début de la semaine, la police parisienne met tout en oeuvre pour que les touristes se sentent en sécurité dans les rues de la capitale. 

À l’approche de l’été, des vacances et de l’arrivée massive de touristes dans la capitale, la préfecture de police de Paris se prépare à assurer la sécurité des voyageurs étrangers. Non sans raisons d’ailleurs ! Chaque semaine, les touristes font l’objet de nombreuses arnaques et attaques : vols de sacs, de montres, de bijoux, escroqueries aux jeux de hasard…les menaces sont nombreuses.

Ainsi, depuis lundi, le plan Touriste 2018 se met doucement en place. L’idée ? Intensifier la présence policière sur les zones les plus touristiques de la ville : la Butte Montmartre, les Champs-Elysées, les alentours de la Tour Eiffel (Trocadéro et Champs de Mars), le Musée du Louvre, le bas quartier latin, Châtelet, Notre-Dame, le boulevard Saint Germain et le secteur Opéra. Pour mener à bien ce plan, quelque 130 policiers supplémentaires en civil sillonneront donc ces lieux du 11 juin au 30 septembre. Mais ce n’est pas tout. Les hôtels et les transports en commun (particulièrement les couloirs du métro) seront également surveillés de très près en cette période estivale. En clair, tout est mis en oeuvre pour rassurer les touristes et augmenter la fréquentation de visiteurs sur le sol parisien.