Actu

Paris : suppression massive du mobilier urbain inutile

today7 juillet 2021

Arrière-plan
share close

Pour rendre Paris plus esthétique et plus propre, la Mairie va procéder à un grand nettoyage !

#saccageparis. Depuis plusieurs semaines, ce hashtag enflamme le réseau social Twitter, les internautes et plus précisément les Parisiens dénonçant « la dégradation de la capitale ». Pour tenter d’y remédier et de répondre à la demande des manifestants, la Mairie de Paris va « Sans attendre mettre en place avec @Anne_Hidalgo et les membres de l’exécutif 8 actions immédiates. » annonce Emmanuel Grégoire, adjoint à l’urbanisme.

Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, ce dernier précise, qu’avec les maires d’arrondissement, ils vont prendre « plusieurs mesures immédiates pour corriger certaines choses » alors que d’autres viendront en décembre :

  • Désencombrement : suppression massive du mobilier urbain désuet et inutilisé dont notamment 2000 panneaux de signalisation.
  • Amélioration : suppression et remplacement du mobilier jugé inesthétique dont notamment les bancs champignons qui entourent les arbres de la ville.
  • Végétalisation : reprise des pieds d’arbres et abandon progressif des bacs au  profit des plantations en pleine terre.
  • Mobilier électrique et signalisation : entretien, remise à niveau et restauration de la lumière de Paris.
  • Coronapistes : pérénisation des 50km des pistes cyclables créées pendant le confinement d’ici 2023 donc suppression des plots jaunes et des blocs de béton.
  • Arrangement : développement du mobilier tactique plus esthétique.
  • Plan de sauvegarde, de protection et recensement : mise en valeur et protection accrue du mobilier urbain historique datant parfois du Second Empire.
  • Incivilités : lutte contre les incivilités (affichage sauvage, tags, stickers…) grâce à la Police Nationale et des mesures particulières pour sanctionner ces mauvais comportements.

D’ici quelques années et sans doute à l’approche des Jeux Olympiques de Paris attendus pour 2024, les rues et trottoirs de la capitale devraient être impeccables !

 

Photo de UNE : Paris, bientôt élue capitale la plus propre ? / © Pascale Gueret

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

marche des enfants rouges

Actu

Le Marché des Enfants Rouges, le plus vieux marché parisien

Plus vieux marché couvert de Paris, voire de France, le Marché des Enfants Rouges est l’endroit préféré des habitants du quartier. Dans une ambiance confortable et bon enfant, on y découvre de quoi grignoter, faire quelques emplettes et profiter du plus historique des marchés parisiens.  Le Marché des Enfants Rouges voit le jour en 1615 dans le centre de Paris. Situé dans le Haut Marais, au coeur du 3e arrondissement, […]

today7 juillet 2021 53

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x