Il décore les rues de Paris depuis 2015 avec de magnifiques courbes blanches graphiques, reconnaissables entre toutes : voici le travail du street artist Jordane Saget.
En vous baladant dans la capitale vous avez peut-être déjà croisé ces lignes qui s’entremêlent, puisque l’artiste en a réalisé près de 2000 ces dernières années ! A la craie ou à la peinture, il trace ces œuvres uniques et éphémères au sol, sur le mobilier urbain, dans le métro…
Mais aussi en collaboration avec de grands stylistes comme Agnès B. et Jean-Charles de Castelbajac : on retrouve ainsi des vêtements assortis aux rues de Paris avec les motifs emblématiques de Jordane Saget. L’artiste prépare tout ce travail dans son atelier du 10ème arrondissement, qu’il permet même de faire visiter !
Inspiré par le travail de Keith Haring à New York dans les années 1980, il combine harmonieusement des formes très simples dans une organisation complexe. Un travail original devenu sa signature, que vous reconnaîtrez maintenant sans hésitation lors de vos prochaines promenades parisiennes !
A. C.
Photo de UNE : Vue de Paris depuis Notre-Dame © Veronika Galkina
Vos commentaires (0)