Paris : terrasses et rooftops pour les beaux jours

Le soleil est (enfin) de retour alors on vous présente les terrasses et rooftops parisiens qu’il faut connaitre pour se prélasser du printemps à la fin de l’été !

Le(s) Rosa Bonheur

Que vous soyez rive gauche, rive droite ou du 92, vous avez votre Rosa Bonheur. En effet, ces guinguettes parisiennes où il fait bon vivre se trouvent Parc des Buttes Chaumont (2 Allée de la Cascade) pour l’une, Port des Invalides, Quai d’Orsay pour l’autre et Pont d’Asnières (20 Quai du Docteur Dervaux) pour la troisième qui a ouvert ses portes le 14 juin 2017. Des adresses parfaites (à l’est, au centre et à l’ouest) pour des soirées conviviales, déguster des tapas, des pizzas au feu de bois et découvrir des mets du Midi tout en sirotant des cocktails tendance.

Une publication partagée par Sofia (@eyklen) le

Le Ground Control,  81 Rue du Charolais dans le XIIe

Cet immense espace intérieur comme extérieur niché dans le 12e arrondissement de Paris est parfait pour manger un bout (chez Chilam par exemple où c’est vraiment délicieux), boire des coups, découvrir des artistes et profiter des premiers rayons de soleil de l’année sur la grande terrasse. 

Le Ritz, 15 Place Vendôme dans le Ier

Désormais, plus besoin de dépenser des milles et des cents pour passer les portes du luxueux palace. Le Ritz Bar dispose d’une superbe terrasse de 1600m2, où résidents et non résidents peuvent venir siroter un cocktail ou déguster une glace. Lunettes vissées sur le bout du nez, verre à la main, il ne vous reste plus qu’à profiter (même sans le soleil) !

Une publication partagée par @ritzparis le

Le Klay Saint-Sauveur, 4 Bis Rue Saint-Sauveur dans le IIe

Célèbre club de sport parisien, le Klay Saint-Sauveur est également doté d’une agréable terrasse végétalisée. Le plus ? La terrasse étant couverte, on profite des rayons du soleil été comme hiver ! Côté cuisine, on vous le donne en mille, le restaurant étant situé au sein d’un établissement sportif, on y mange healthy. Et ce n’est pas plus mal à l’approche de l’été !

Le Cirque Electrique, Place du Maquis du Vercors dans le XXe 

Complètement différent, beaucoup plus excentrique, le Nouveau Tigre au sein du Cirque Electrique accueille ses clients du mercredi au samedi dans une ambiance résolument arty et underground. Un décor qui vaut le détour et des prix très abordables, on n’hésite plus et on y fonce !

Chez Julien, 1 Rue du Pont Louis-Philippe dans le IVe

Ce bistrot chic à l’ambiance feutrée est classé monument historique. Mais plus important encore (comment ça, revoir l’ordre de nos priorités ?), il dispose d’une charmante terrasse située sur une rue piétonne datant de l’époque napoléonienne, avec vue imprenable sur l’église Saint-Gervais et l’Ile Saint-Louis. Petit bonus : il n’est pas impossible d’y croiser Omar Sy ou Jean Dujardin depuis que l’adresse a été reprise par Alexandre Chapon (ex-Bistrot Vivienne).

Kerden, 25 bis Rue de l’Armorique dans le XVe

Qui a dit qu’il fallait aller dans un bar ou un resto pour profiter d’une terrasse ? La start-up Kerden a eu la brillante idée de proposer à la location des jardins et terrasses de particuliers. Et on y trouve des petites pépites ! Les tarifs ne sont pas bon marché, mais profiter d’une terrasse en plein Paris et entre amis, ça n’a pas de prix.