Paris : Top 10 des festivals de l’été

festival concert paris © Piotr Piatrouski

Des vacances et de la musique, quoi de mieux ? Découvrez une liste des festivals musicaux et culturels pour profiter de ces deux mois d’été en toute décontraction. Que vous soyez au travail ou en vacances, ces moments sont faits pour vous. 

Paris Jazz Festival, du 6 au 28 juillet — Parc Floral de Paris 

Festival étalé sur les quatre week-ends du mois de juillet, le Jazz Festival va vous faire découvrir de grand musicien de ce style envoûtant. Mathias Levy, Yazz Ahmed ou encore les Freaks, venez découvrir ce genre musical comme vous ne l’avez jamais vu.

L’été du Canal, du 6 juillet au 25 août — Canal de l’Ourcq 

L’été du Canal est un festival d’animations culturelles, d’activités nautiques ou encore de moment détente au bord de l’eau. Venez faire du bateau, danser sur le Port des Loisirs, et siroter quelques verres, avec une somptueuse vue sur le Canal de l’Ourcq.

Plus d’informations.

Festival All Stars, depuis le 27 juin jusqu’au 8 août — New Morning 

Depuis plus de 20 ans, le New Morning est le point de rencontre des mélomanes parisiens. Jusqu’au 8 août prochain, la célèbre salle de concert accueille le Festival All Stars. Découvrez, Chrisitian McBride les 8 et 9 juillet, Lucky Peterson le 12, The Messenger Legacy le 18, Paquito D’Rivera Quintet le 22, l’artiste brésilienne CéU le 25 ou encore les rois américains de l’afrobeat Antibalas le 31 juillet.

Plus d’informations. 

Festival Paris l’été, du 12 juillet au 3 août — Plusieurs lieux parisiens et d’Ile-de-France

Tous les talents parisiens réunis dans un seul et même festival. Danse, cirque, musique, théâtre, foot ou encore magie, vous attendent dans plusieurs lieux de la capitale, pendant trois semaines. Rendez-vous au Musée du Louvre, Rue Tolbiac, Institut du Monde Arabe, Place Jean Mermoz et dans trente autres lieux différents à Paris et en Ile-de-France, pour profiter de ce festival pluridisciplinaire.

Prenez un pass en ligne.

Cinéma Plein Air, du 17 juillet au 18 août — Parc de la Villette 

Pour sa 29ème édition le Cinéma Plein Air de la Villette revient pendant un mois. Entre un et trois films seront diffusés sur le parc de la Villette jusqu’au 18 août 2019. Vous pouvez louer des transats pour 7€ et réserver en ligne les films que vous désirez voir.

Plus d’informations. 

Lollapalooza Paris, du 20 au 21 juillet — Hippodrome Longchamps 

Bad Bunny, Nekfeu, Orelsan, Martin Garrix, Roméo Elvis, Jaden Smith et plein d’autres invités exceptionnels vont enflammer l’Hippodrome Longchamps.

Prenez vite vos billets en ligne !

Rock En Seine, du 23 au 25 août — Domaine National de Saint-Cloud

The Cure, Major Lazer, Agar Agar, Balthazar, Jungle ou encore Jeanne Added, seront la sur la scène de Rock en Seine pour un show mémorable, sur trois jours.

Prenez vos billets en ligne.

Festival Silhouette, du 30 août au 7 septembre — Parc de la Butte du Chapeau Rouge (gratuit)

Pendant plusieurs semaine, ce festival vous offrira une succession de court-métrage originaux. L’objectif ? Faire découvrir des nouveaux réalisateurs pour gagner le prix du Jury. Un ciné-concert aura lieu le 18 juillet, avec DJ, dès 19h.

La Plage de Glazart, du 6 juin au 29 septembre — Porte de la Villette 

Club, open air et concerts, les pieds dans le sable à Paris, que demander de plus ? Des groupes colombiens, chiliens, de la musique indie pop ou latino-américain, La Plage va vous offrir un goût d’été dans la capitale.

Retrouvez toute la programmation sur leur site officiel.

Festival Afropunk, du 13 au 14 juillet — La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt)

Iamddb, Maleek Berry, Rico Nasty, Anais B et toutes une line-up de talents confirmés ou émergents, l’Afropunk est un festival engagé qui réunit des perles musicales.

Prenez vos billet sur Afropunk.

 

E.B

Partager: