Paris : Top 5 des meilleurs quartiers !

Que vous habitez Paris ou pas, on va pas se mentir : il y a des quartiers plus sympa que d’autres. 

1) Le Marais.
Ce quartier historique est l’un des plus fréquenté de la capitale, pour les trésors patrimoniaux qu’il abrite et l’ambiance qu’il dégage : la sublime place des Vosges, restaurants et bars branchés, boites de nuit incontournables, magasins de déco et de mode, hôtels particuliers transformés en musée de renommée internationale (musée Picasso Paris, maison de Victor Hugo, musée Carnavalet…), super brunch, la rue des Rosier ou encore le BHV… Qui n’aime pas le Marais ?

2) Les Batignolles.
Voilà un quartier complètement éclectique puisqu’il relie le Paris bourgeois du 8e arrondissement à celui du 17e, est cerné de verdure notamment avec le parc de 10 hectares Martin Luther King ou encore La cité des Fleurs. Vous ne connaissez pas ce coin de paradis où les oiseaux chantonnent ? Il suffit de prendre le métro 13 et de sortir à la station Brochant pour tomber sur cette rue pavée interdite à la circulation, mais ouverte au public de 7h à 19h en semaine et de 7h à 13h les dimanches et jours fériés. Les Batignolles, c’est donc une invitation au voyage que l’on ne peut pas refuser…

3) La Bastille.
Pour les (jeunes) amoureux de la fête qui n’ont pas d’heure pour rentrer, c’est THE quartier ! Ce n’est pas pour rien que l’on renomme la rue de la Roquette ou encore la rue de la Lappe, les « rues de la soif ». Si vous ne saviez pas où aller boire un verre jusqu’au bout de la nuit, maintenant c’est chose faite !

4) L’Opéra.
Même s’il est possible de bien manger, boire ou danser dans ce quartier un peu plus chic que le précédant, il faut avouer qu’on y va plus pour se promener puisque l’offre culturelle y est très développée. On retrouve notamment l’Opéra Garnier, la place de l’Opéra, les Grands Magasins, de nombreux théâtres et cinémas placés sur les grands boulevards comme la mythique salle de l’Olympia ou encore le musée du parfum Fragonard, Paris Story, le musée Grévin, les galeries et passages couverts.


5) Les Buttes.
Parce qu’on a pas réussi à se décider on parle des deux : les Buttes-Montmartre et les Buttes-Chaumont. Deux quartiers magnifiques mais bien différents : si Montmartre dans le 18e arrondissement est très touristique et plein de mystères, les Buttes-Chaumont dans le 19e sont le repère des Parisiens grâce à son parc de 25 hectares considéré comme l’un des plus grands espaces verts de Paris. Avis aux amateurs de pique-niques…

Une publication partagée par Jonathan (@syonx) le