Paris : trois nouveaux jardins ont ouvert

Avis aux amateurs de grand air et d’espaces verts, trois nouveaux jardins parisiens ont ouvert cet été.

La Ville de Paris à la ferme intention d’ouvrir des espaces verts supplémentaires d’ici 2020. Et on ne parle pas de toutes petites parcelles mais bel et bien de 30 hectares ! Evidemment, pour atteindre cet objectif, il a fallu trouver des solutions, créer de nouveaux espaces, ouvrir des jardins qui n’étaient pas accessibles au public ou réaménager des jardins existants.

Avant que la capitale ne gagne près de 30 hectares d’espaces verts supplémentaires, il va falloir s’armer de patiente. Mais en attendant, trois espaces ont d’ores et déjà été rendus accessible au public cet été : le jardin Truillot (11e), le jardin du Père-Armand-David (6e) et le parc Sainte-Périne (16e).

Le jardin Truillot (que nous vous avons été filmer pour vous) a ouvert lundi 16 juillet, après un chantier de longue haleine. Au programme : un nouvel espace de 5000m2 ouvert jour et nuit, une vaste pelouse, des fleurs, des arbres fruitiers, un mur à fresques et des aires de jeux.

©Jean-Pierre Viguié

Du côté du 6e arrondissement, c’est un jardin de 500m2 appartenant à la Congrégation de la Mission, installée dans le quartier depuis 1817, qui a été réaménagé et ouvert au public. A l’ombre des platanes et des tilleuls nouvellement plantés, ce lieu est idéal pour passer un moment au calme.

©Antoine Polez

Enfin, le parc Sainte-Périne. Les travaux d’agrandissement ont permis la création d’1,6 hectare supplémentaire. Nouvelle promenade, allées et pelouses plantées d’arbres, un vent nouveau souffle sur le parc du 16e arrondissement.

©paris.fr