Actu

Paris : un ancien hôpital transformé en centre dédié aux femmes

today23 février 2021 7

Arrière-plan
share close

C’est une belle nouvelle à l’approche de la Journée internationale du droit des femmes : l’ancien hôpital Tarnier de Paris va devenir un centre de recherche et de soin dédié à la santé de la femme !

Inaugurée à la fin du 19ème siècle, la clinique d’accouchement de la rue d’Assas (dans le 6ème arrondissement) prend le nom du célèbre professeur Stéphane Tarnier lorsqu’il décède en 1897. On lui doit notamment la mise au point de la première couveuse et l’invention des forceps qui ont sauvé de nombreux nouveaux-nés…

Depuis les années 1960 l’hôpital Tarnier accueillait des services de dermatologie et de psychiatrie de l’APHP, qui ont prévu de déménager prochainement à l’Hôtel Dieu libérant ainsi plus de 7700 m2. Les deux écoles de sages-femmes qui y ont élu domicile vont en revanche y rester car elles sont en totale adéquation avec le nouveau projet du lieu : un centre dédié à la santé des femmes, à l’accouchement, aux soins obstétricaux mais aussi à des associations liées aux violences faites aux femmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par c l a r a ♡ (@cl.cerise)

Plus de détails sur ce fabuleux projet devraient être donnés dans le courant de l’année. En attendant, on vous propose notre hommage aux femmes pour le 8 mars à notre façon : avec une belle visite guidée virtuelle sur les femmes extraordinaires qui ont marqué la butte Montmartre, à découvrir en direct sur Facebook !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jlmotte (@jlmotte)

A. C.

Photo de UNE : L’Hôpital Tarnier, 89 rue d’Assas – Paris 6e © Celette

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Palais de la Porte Dorée : un énorme chantier pour ce lieu hors du commun

Situé dans le 12e arrondissement de Paris, le Palais de la Porte Dorée va faire l'objet d'importants travaux de rénovation. Visitez Paris en direct : le 12ème insolite, de la coulée verte au marché d'Aligre Méconnu des Parisiens et des touristes, le Palais de la Porte Dorée est un chef d'oeuvre d'architecture (d'Art déco, plus exactement) construit en 18 mois à l'occasion de  l’exposition coloniale de 1931 par Albert Laprade […]

today22 février 2021 1

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x