Paris : Un banc rafraîchissant à Gare de Lyon

Un banc qui vous soulage de la chaleur ? Ça existe, le premier banc rafraîchissant a été inauguré ce week end à la Gare de Lyon. 

Bienvenu en cette période de forte chaleur, le banc rafraîchissant devrait ravir les parisiens. Installé devant la gare de Lyon, il suffit de s’y asseoir pour profiter de sa fraicheur.

Comment ça marche ? 
La tuyauterie tout simplement ! Les sous-terrains de Paris sont traversés par plus de 70km de tuyaux d’eau froide qui servent à rafraichir des lieux comme nos centres commerciaux ou encore le Musée du Louvre. Ces tuyaux sont reliés à de grosses centrales de froid qui puisent leur source dans la Seine.

Quand rafraîchissement rime avec écologie.
En plus d’être pratique, ce réseau de froid carbure à l’électricité, mais il en utilise deux fois moins qu’un réseau classique. Un petit plus pour l’environnement ! Ce banc est le premier d’une longue série qui devraient être installés partout dans la capitale, dont un à Paris Plage.

Le fameux banc peut accueillir une dizaine de personne, recouvert d’un toit avec des piliers en forme d’arbre, il vous permettra une pause rafraîchissante lors de vos balades à Paris.

 

Les infos pratiques

Adresse: Place Louis-Armand, 75571 Paris