Paris : un bébé voit le jour sur la ligne 6

344
Un bébé est né dans le métro parisien / Ekaterina Pokrovsky

Il paraît que si une femme accouche dans un avion, le bébé voyage gratuitement avec la compagnie aérienne du vol jusqu’à ses 25 ans. Ousmane lui, pourra voyager gratuitement sur toutes les lignes de la RATP jusqu’à ses 25 ans.

C’est un heureux évènement qui a secoué tous les passagers de la ligne 6 présents à ce moment là à la station Glacière aux environs de 22h40.

Un médecin se trouvant par chance dans la même rame que la mère a pu l’aider à mettre au monde son enfant avant qu’elle ne soit, quelques minutes plus tard, transportée par les pompiers à l’hôpital Cochin avec son nouveau né.

La RATP a exprimé ses félicitations à la maman et au petit Ousmane sur son compte Twitter. Tout est bien qui finit bien ! Et en plus, Ousmane économisera, selon la tradition locale, 75 euros par mois jusqu’à ses 25 ans !

Ça nous rappelle que d’autres bébés ont vu le jour dans les transports en commun parisiens. On se souvient en effet du petit garçon né en juin dernier dans le RER A ou encore de la maman qui a accouché en 2012 vers 5 heures du matin dans la gare de Houilles-Carrières-sur-Seine.