Paris : un Cluedo géant dans un hôtel particulier !

Murder Mystery © 5e Acte

Dans ce nouveau jeu immersif façon Cluedo, une enquête doit être menée pour démasquer le coupable d’un meurtre et vous êtes chargés de résoudre cette énigme criminelle… Parviendrez-vous à démasquer le meurtrier ?

Amis de Sherlock Holmes et amateurs d’escape games qui remuent les méninges, le jeu immersif Murder Mystery devrait vous plaire : produit par la troupe de théâtre immersif 5e acte, le jeu, dont le lancement est prévu à partir du 2 octobre 2020, nous promet une aventure d’enquête et de mystères hors-norme au coeur d’un immense hôtel particulier de trois étages du 16e arrondissement.

Une famille, un hôtel particulier, un meurtre…

L’histoire se déroule à l’automne 1948, au coeur d’une soirée d’anniversaire dans le chic 16e arrondissement parisien. L’anniversaire que l’on fête, c’est celui du fils unique de l’homme d’affaires et politicien Jean de Beaumont, Lucien. Toute la famille est là pour l’occasion : Vera, la nouvelle épouse de Jean, l’oncle François et son fils, le cousin Armand, le parrain de Lucien Aristote Saint-Tonnerre de Quincy et sa compagne Solange Debussy. Mais la fête sera de courte durée : peu avant le dîner, un membre de la famille est assassiné, tué d’une balle en pleine tête.

À vous désormais de mener l’enquête au côté de l’inspecteur Jules Lavisse et de son adjoint Janvier pour mettre le ou la coupable sous les verrous ! Pour réussir votre mission, il vous faudra résoudre l’enquête en moins de 2 heures, récupérer toutes les preuves dispersées dans cet immense hôtel particulier plongé dans le noir, poser les bonnes questions aux témoins, interroger les suspects et, surtout, ne jamais oublier : l’une des personnes présentes ici est un meurtrier… et pourrait le redevenir !


+ D’INFOS

Tarif : entre 45 et 50 €
La billetterie ouvre le mardi 7 juillet à 11h.
Une campagne de liste d’attente est d’ores et déjà ouverte ici.
À partir du 2 octobre 2020, tous les vendredis et samedis à 18h et 21h
Âge : 12 ans et +

 

C.D

Partager: