Actu

Paris : un confinement de 3 semaines demandé par la Mairie

today26 février 2021

Arrière-plan
share close

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, préfère « un confinement tout court » à Paris afin « d’avoir la perspective de tout rouvrir ».

« Le virus gagne de nouveau du terrain depuis une semaine, comme presque partout en Europe. Il se passe quelque chose depuis quelques jours », a reconnu Jean Castex lors de la conférence de presse donnée ce jeudi 25 février à 18h pour faire un point sur la situation épidémique. Ce dernier a donc placé 20 départements en surveillance renforcée : les Alpes-Maritimes déjà confiné le week-end, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, l’Essonne, l’Eure-et-Loir, les Hauts-de-Seine, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Nord, l’Oise, Paris, le Pas-de-Calais, le Rhône, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, la Somme, le Val-d’Oise, le Val-de-Marne, le Var et les Yvelines.

Mais Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, préfère « un confinement tout court » à Paris afin « d’avoir la perspective de tout rouvrir », y compris bars, restaurants et lieux culturels que Roselyne Bachelot a promis de rouvrir rapidement. « On ne peut pas s’imposer de vivre dans une semi-prison pendant des mois. Il faut maintenant prendre des décisions courageuses » a-t-il rajouté au micro de France Info.

Un souhait qui va être rapporté au gouvernement en début de semaine prochaine, après dialogue avec l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture de police au cours du week-end… mais reste à savoir si cette décision de confiner Paris 3 semaines pour tout rouvrir après va être appliquée

 

Photo de UNE : Vue aérienne sur Paris au coucher du soleil / ©  Studio Dagdagaz

 

PB

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

La petite histoire des crues parisiennes

Sujets de nombreuses inquiétudes, les crues de la Seine suscitent toujours la curiosité des parisiens et sont à chaque fois un événement marquant pour la capitale : retour sur les plus historiques d'entre elles. La pire inondation qu'ait connu Paris est sans aucun doute celle de début mars 1658, durant laquelle le niveau atteint 8,96 mètres de haut au pont d'Austerlitz ! Elle est presque rattrapée par celle de 1910 […]

today25 février 2021

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x