Paris : un escape game 2.0 dans un musée

Amateurs d’escape game, tenez-vous bien : le musée national Jean-Jacques Henner a élaboré un jeu d’évasion inédit qui se déroulera au sein même de l’établissement ! 

Marre des escapes game traditionnels ? Eh bien, vous n’allez pas être déçus : ce vendredi, ce n’est pas dans une salle à thème que vous déchiffrerez des énigmes mais dans un véritable musée. Après le « Mystery Game » dans les cachots de la Conciergerie de Paris, les lieux historiques rivalisent décidément d’originalité pour offrir aux visiteurs des expériences inédites. Cette fois-ci, direction un hôtel particulier du 17e arrondissement à la découverte des oeuvres de Henner. 

L’intrigue est la suivante : il y a bien longtemps, un fantôme maléfique a été scellé dans les lieux, par une société secrète. Mais voilà, avec le temps, la prison s’est affaiblie. Et c’est là que les visiteurs interviennent : en tant qu’héritier de cette société secrète, ils doivent empêcher le spectre de sortir, le tout en 60 minutes et par équipe de 2 à 4 personne. Seul outil à leur disposition : un iPad. 

Il y a tout de même une différence notable avec un escape game traditionnel : vous ne serez pas isolés. Tous les participants déambuleront en même temps dans le musée. En tout, 9 sessions sont proposées, toutes les 15 minutes. La première enquête débutera à 18h et la dernière à 20h. Pour les réservations, c’est ici que ça se passe : www.escapegamehenner.fr.

Les infos pratiques

Adresse: 43 avenue de Villiers, 75017 PARIS