Actu

Paris : un hôtel met 42 chambres à disposition des sans-abris

today20 novembre 2020 1

Arrière-plan
share close

À Paris, un hôtelier a mis 42 chambres à disposition des sans-abris pendant un an. 

En cette période de reconfinement, tous les commerces non-essentiels sont fermés (jusqu’au 27 novembre au moins), tout comme les restaurants, bars, brasseries et hôtels. Mais à défaut de laisser ses chambres vides, Bruno Morel, directeur général de l’hôtel Avenir Montmartre situé dans le 9e arrondissement de Paris, a décidé de s’en servir pour la bonne cause. En effet, ce dernier a contacté l’association Emmaüs solidaire pour offrir 42 chambres – prêtes et déjà équipées avec sanitaires individuelles- aux sans-abris « Il nous a proposé de mettre à disposition son établissement pour une durée d’un an » rapportent nos confrères du Parisien.

« En 48 heures, tout était prêt » explique le propriétaire des lieux, qui précise également que toutes les précautions sanitaires sont respectées dans l’ensemble de l’établissement (gel, distance…) et « qu’une équipe de dix personnes est présente en continu et propose « un accompagnement social »« .

Transformé en centre d’hébergement d’urgence (CHU) depuis le 6 novembre 2020, cet hôtel cosy 2 étoiles avec vue sur le sacré-coeur à Montmartre donne du baume au coeur.

 

P B

 

Écrit par: arsene

Rate it

Article précédent

villa montmorency paris

Culture

Le lieu bien gardé : la luxueuse Villa Montmorency

Connue pour abriter les résidences de nombreuses célébrités, la Villa Montmorency est l'un des lieux les plus sélects et les mieux gardés de Paris. On vous la fait découvrir aujourd'hui ! En 1852 les frères Pereire achètent ce terrain à l'illustre famille Montmorency sur lequel se situe alors le château de Boufflers : ils veulent y construire un projet immobilier de luxe. D'abord composée de 50 maisons de maître dont […]

today20 novembre 2020 11


0%