Paris : un hôtel met 42 chambres à disposition des sans-abris

montmartre hotel Un hôtel parisien accueille les sans-abris / © bellena

À Paris, un hôtelier a mis 42 chambres à disposition des sans-abris pendant un an.

>>>>>>> Visitez Montmartre avec nous en direct depuis chez vous ! <<<<<<<

En cette période de reconfinement, tous les commerces non-essentiels sont fermés (jusqu’au 27 novembre au moins), tout comme les restaurants, bars, brasseries et hôtels. Mais à défaut de laisser ses chambres vides, Bruno Morel, directeur général de l’hôtel Avenir Montmartre situé dans le 9e arrondissement de Paris, a décidé de s’en servir pour la bonne cause.

En effet, ce dernier a contacté l’association Emmaüs solidaire pour offrir 42 chambres – prêtes et déjà équipées avec sanitaires individuelles- aux sans-abris « Il nous a proposé de mettre à disposition son établissement pour une durée d’un an » rapportent nos confrères du Parisien. « En 48 heures, tout était prêt » explique le propriétaire des lieux, qui précise également que toutes les précautions sanitaires sont respectées dans l’ensemble de l’établissement (gel, distance…) et « qu’une équipe de dix personnes est présente en continu et propose « un accompagnement social »« .

Transformé en centre d’hébergement d’urgence (CHU) depuis le 6 novembre 2020, cet hôtel cosy 2 étoiles avec vue sur le sacré-coeur à Montmartre donne du baume au coeur.  

 

P B  

Partager: