Actu

Paris : un record d’ensoleillement depuis 1959 !

today26 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Paris n’avait pas vu autant de soleil depuis 1959… 

Si les Parisiens sont confinés depuis le mois d’avril (on raccourcit un peu les faits), le soleil, lui, est bel et bien de sortie depuis le début de l’année. À tel point qu’un record d’ensoleillement a été battu alors que 2020 n’est pas encore terminée : selon les relevés effectués à la station Météo-France du parc Montsouris (située dans le 14e arrondissement de Paris), 2.023 heures d’ensoleillement ont été atteints. Ce qui n’était pas arrivé si tôt dans l’année depuis 1959.

À noter, qu’habituellement, la Ville Lumière – qui n’a jamais aussi bien porté son nom – ne bénéficie que de 1.600 heures d’ensoleillement en moyenne et avec un tel chiffre, la capitale bat des villes du sud comme Toulouse.

Reste à savoir si après ce deuxième confinement (le 15 décembre si tout va bien), le soleil brillera toujours autant…

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

montmartre nuit

Culture

Qui sont les Apaches, ces grands bandits parisiens ?

En terrifiant le Paris de la Belle Époque, ces bandes criminelles surnommées les "Apaches" ont secoué la capitale : retour sur leur petite histoire... qui a marqué la grande ! >> Visitez Paris sur les pas des grands criminels en direct depuis chez vous ! <<< Dans les années 1900 (dont on a des images en couleurs), des voyous constitués en bandes agissent à Paris et sont considérés comme des […]

today26 novembre 2020


0%