Paris : un T.rex exposé au Musée d’Histoire Naturelle

Une exposition qui devrait séduire les passionnés de dinosaures, les amateurs de paléontologie et tous les curieux !

Participer au concours !




Vous êtes :
Votre age :

Les dinosaures ont la cote en ce moment à Paris. Après la vente aux enchères d’un diplodocus, d’un allosaurus et d’un théropode dans la capitale, le Musée national de l’Histoire Naturelle s’apprête à accueillir une exposition impressionnante : un T.rex à Paris.

Le Musée national d’Histoire Naturelle possède déjà une belle collection d’espèces plus vraies que nature, de fossiles, d’animaux empaillés, d’ossements d’êtres vivants disparus… Mais à partir du 6 juin 2018, un spécimen encore plus spectaculaire et rarissime va rejoindre les rangs pour quelques mois : le squelette complet d’un Tyrannosaurus rex, plus connu sous le nom de T.rex. D’autant plus impressionnant que le spécimen est âgé de 67 millions d’années ! Cette femelle, nommée Trix, a été découverte aux Etats-Unis en 2013. Elle se place parmi les trois T.rex les plus complet découvert jusqu’à aujourd’hui. Crâne non déformé, mâchoire ouverte, position de prédateur, carrure imposante… les visiteurs qui se retrouveront face au dinosaure risquent d’avoir quelques frissons !

En complément de ses ossements spectaculaires, un espace sera dédié à l’univers du T.rex pour que les spectateurs puissent se faire une idée du contexte chronologique, géographique et environnemental dans lequel se place le spécimen. D’autres fossiles seront présentés et l’expertise des scientifiques viendra enrichir cette exposition, qui promet d’être couronnée de succès !

Rendez-vous du 6 juin au 2 septembre 2018, au coeur de la Galerie de Géologie et de Minéralogie du Jardin des Plantes, pour découvrir un T.rex à Paris.

Les infos pratiques

Adresse: 57 Rue Cuvier, 75005 Paris