Actu

Paris : un vidéoclub du quartier Latin a fermé ses portes

today25 février 2021 1

Arrière-plan
share close

Un des derniers vidéoclubs de la capitale a fermé ses portes.

Après les boutiques Gibert Jeune qui ont fermé leurs portes ou encore les nombreuses librairies de renom, c’est une autre institution mythique du quartier Latin qui doit mettre la clé sous la porte. En effet, même si la crise sanitaire n’est pas entièrement responsable de sa fermeture (beaucoup quand même puisque aucune subvention de l’État n’a été versée), l’un des derniers vidéos clubs du quartier n’aura pas survécu comme l’annonce nos confrères de Libération.

Le propriétaire de Vidéosphère, installé depuis le 1er mai 1993 (soit 28 ans) rue des Bernardins dans le 5e arrondissement, Henri Moisan a décidé de faire don de sa collection de 20 000 VHS et plus de 35 000 DVD de films à la Bibliothèque nationale de France | site François-Mitterrand (BnF).

Une triste nouvelle pour les habitants et les habitués qui continuaient de faire vivre ce lieu historique et qui voient ainsi plusieurs lieux (cultes) culturels disparaitre depuis le début de la crise liée au Covid-19.


+ D’INFOS

Vidéosphère
36 Rue des Bernardins
75005 Paris

 

Photo de UNE : L’un des derniers vidéoclubs de Paris a fermé ses portes / © bertrandboccongibod

 

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

village charonne visite paris

Escapade

Le village de Charonne : un coin plein de surprises

Aujourd'hui, la rédaction de Vivre Paris vous propose une promenade dépaysante au coeur de la capitale, dans un petit coin plein de surprises du 20ème arrondissement de Paris.  Visitez Paris en direct : dans le charmant village de Charonne La ville de Paris est comme un puzzle fait de centaines de pièces qui ne se ressemblent en rien. Et même lorsqu'on y a toujours vécu, on se laisse parfois surprendre, […]

today25 février 2021 8 2


Articles similaires

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x