Paris : une appli pour éviter les amendes

Les fins de mois sont difficiles à cause des contraventions ? Il se pourrait que votre vie change radicalement grâce à une nouvelle application : cPark.

Vous habitez en plein coeur de Paris ? Vous mettez deux heures pour trouver une place ? Et quand vous l’avez, vous êtes susceptible de prendre une amende; pire de retrouver votre voiture à la fourrière ? Votre vie peut (enfin) radicalement changer. En effet, grâce à l’application cPark, les conducteurs parisiens seront à l’abris des contraventions.


À utiliser pour trouver les zones de stationnement (gratuites, payantes, à disque…), pour accéder aux informations utiles et importantes (prix, durée de stationnement…) ou encore pour s’avertir les uns les autres des contrôles de police (« vous avez aperçu un contrôleur de parking en action, signalez-le ! », la start-up promet une chose : « avec cPark fini les amendes de parking ! »

Lancée en Belgique et déjà installée 80.000 fois, l’application communautaire arrive à Paris avant de se déployer dans de plus grandes villes de France (Marseille, Lyon ou Toulouse).