Paris : une application pour vaincre la chaleur

Parce qu’on va frôler les 40 degrés ce week-end (surtout dimanche 1er juillet), la Ville de Paris a mis en place une application spéciale.

Après des températures glaciales, des pluies diluviennes et un printemps mitigé en terme de météo, place aux grosses chaleurs ! En effet, pour le premier week-end des soldes et de juillet, on attend pas moins de 35 degrés dans la capitale; de fortes chaleurs accompagnées d’un manque d’air qui risquent de faire souffrir de nombreux parisiens.

Alors, comment éviter la canicule à Paris ? C’est très simple et ça demande seulement un téléphone portable géolocalisé : la Ville de Paris a mis en place une application spéciale :  « Extrema Paris ». Téléchargeable sur iPhone et Android, cette appli permet de connaitre en temps réel votre risque par rapport à la chaleur, de vous donner des conseils et de repérer les endroits pour se rafraîchir.

Parmi les endroits qui vous aideront à échapper à la canicule, on a les parcs, bibliothèques climatisées, plans d’eau, piscines municipales, fontaines ou encore des églises… pas moins de 700 lieux « frais » sont répertoriés.