Paris : une célèbre enseigne de vêtements ferme ses portes

Gap fermeture paris La marque GAP ferme ses portes en Europe / © Daboost

L’enseigne américaine GAP ferme ses magasins en Europe. Paris est donc concernée par cette décision.

Encore une enseigne qui n’aura pas réussi à combattre le coronavirus. Après la librairie Boulinier du 6e arrondissement, l’institution Tati Barbès ou encore Fauchon place de la Madeleine, voilà que la marque américaine GAP ferme ses portes en Europe : 120 points de vente sont concernés par cette décision dont 21 en France -laissant 500 salariés sans emploi- et 9 à Paris, comme l’annonce Le Monde.

Seulement huit mois après la fermeture définitive de la boutique située sur les Champs-Elysées puis celle du boulevard des Capucines, de la rue de Rivoli ou encore du boulevard Saint-Michel en 2019, c’est autour de celle de la rue du Commerce, du Faubourg Saint-Antoine, du Forum des Halles, des Galeries Lafayette Haussmann, de l’avenue Kléber, du Palais des Congrès, de la rue de Rennes, de l’avenue des Ternes et de la rue Tronchet de baisser leurs rideaux d’ici 2021.

La décision est la même pour les magasins installés en île-de-France : Val d’Europe en Seine-et-Marne, Boulevard Jean-Jaurès à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Vélizy II (Yvelines), avenue de la Croix-Blanche à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

Une célèbre marque de mode américaine quitte donc la France…

 

P B

Partager: