Paris : une citrouille géante installée place Vendôme !

Une installation monumentale représentant une citrouille vient d’être installée sur la place Vendôme dans le cadre de la Foire internationale d’art contemporain.

C’est l’automne à Paris, et ça se voit sur la place Vendôme ! Une immense citrouille orange à pois noirs vient en effet d’être installée sur l’emblématique place du 1er arrondissement. Cette installation gonflable est l’oeuvre de l’artiste japonaise Yayoi Kusama et fait partie de la programmation « hors les murs » de la Foire internationale d’art contemporain (FIAC), qui se tiendra du 17 au 20 octobre au Grand Palais. Cette oeuvre est également la plus grande oeuvre jamais réalisée par l’iconique artiste du mouvement hippie, qui vient de fêter ses 90 printemps et ses 60 ans de carrière.

View this post on Instagram

#placevendome #citrouille #yayoikusama #fiac #paris

A post shared by Myriam May (@myriam_may) on

Depuis 2012, la FIAC donne chaque année carte blanche à un artiste pour créer une oeuvre spécifiquement destinée à la place Vendôme. C’est à cette occasion qu’en 2014, l’immense arbre vert de de Paul McCarthy avait fait polémique, le plasticien américain ayant été accusé d’avoir dressé un sex-toy géant sur la célèbre place. Si étonnante soit-elle, l’oeuvre de cette année ne devrait pas être l’objet d’une telle polémique !

C.R

Partager: