Actu

Paris : une des statues de la Liberté envoyée aux USA

today1 juin 2021 2

Arrière-plan
share close

Paris détient plusieurs statues de la Liberté et l’une d’entre elles va être envoyée aux États-Unis.

Paris possède pas moins de 6 statues de la Liberté dans ses musées ou sur l’espace public comme la plus connue installée sur l’Île aux Cygnes dans le 15e arrondissement. Mais bientôt, il n’en restera plus que 5 puisque l’une d’entre elles va être envoyée aux États-Unis, 135 ans après l’inauguration de la première Miss Liberty. Partie du jardin du Musée des Arts et Métiers où elle se trouve actuellement, puis transférée du port du Havre le 7 juin, elle devrait arriver de l’autre côté de l’Atlantique, à New-York sur Ellis Island, le 4 juillet pour la fête nationale américaine. Celle-ci, beaucoup plus petite que sa grande soeur, sera ensuite installée à Washington dans le jardin de l’ambassadeur de France. « J’ai prévenu les voisins et la maire de Washington, elle sera visible de tous depuis la rue », indique le diplomate Philippe Étienne.

Un cadeau qui a pour but de renouer les liens franco-américains : « Cette idée de nouveau voyage est née d’une rencontre en juillet 2019 avec Olivier Faron (administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers). On voulait renouer le fil avec cette histoire franco-américaine. Cette ­statue est un double symbole de liberté mais aussi d’accueil. » rajoute ce dernier.

Cette statue de 2,83 mètres de hauteur restera ainsi 10 ans sur le sol américain avant de revenir en France comme le précise le Journal du Dimanche.

 

Photo de UNE : La plus connue des statues de la Liberté à Paris / © LotoWave

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Actu

Paris Plages : les Jardins du Trocadéro transformés, toutes les infos et programme

Dans le cadre du programme de Paris Plages, les Jardins du Trocadéro seront, pour la première fois, transformés en un immense terrain de sport éphémère. Voici les informations et le programme de l'évènement sportif. « Oui, l’été sera sport et actif sur les bords de Seine. C’est un retour à la vie. » promet Pierre Rabadan, l’adjoint aux sports d’Anne Hidalgo (PS). Ce dernier a donc donné plus de précisions […]

today31 mai 2021 12

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x