Paris : une expo-vente de photos exceptionnelles

373
Marché aux puces. Paris, vers 1936 / © Gaston Paris / Roger-Viollet

C’est le 24 novembre en plein coeur de Paris qu’aura lieu une expo-vente exceptionnelle de tirages photo. Un événement qui n’arrive qu’une fois dans l’année !

L’agence Roger-Viollet fondée en 1938 par Hélène Roger-Viollet et son mari Jean-Victor Fischer est une des plus anciennes agences photographiques. Longtemps accessible aux professionnels, la célèbre agence ouvre désormais ses portes au public et permet ainsi à tous les amoureux de Paris et de la photographie de faire des recherches, de découvrir des archives, mais aussi de s’offrir des tirages uniques.

Le samedi 24 novembre 2018 de 12h à 20h, l’agence Roger-Viollet sera ouverte à tous les curieux et passionnés et mettra en expo-vente 100 photos choisies parmi les plus belles des collections. Photographies de mode, portraits de personnalités et d’anonymes, vie quotidienne ou scènes historiques, graphiques ou insolites, à Paris ou ailleurs… 150 ans d’histoire photographique seront ainsi exposés en vente au prix de 100€ (la photo).

C’est l’événement parfait pour se faire plaisir et commencer ses cadeaux de Noël à quelques semaines du grand jour… Qui ne serait pas heureux de recevoir une photographie d’époque aussi rare qu’indémodable ?

+ D’INFOS 
Le samedi 24 novembre 2018 de 12h à 20h ;
Sélection disponible sur la page officielle Facebook de La Parisienne de Photographie / Roger-Viollet et sur la galerie web de l’événement.

Les infos pratiques

Site web: http://www.roger-viollet.fr/fr
Adresse: 6 Rue de Seine, 75006 Paris