Paris : une exposition Magnétique au Palais de la Découverte

palais de la decouverte paris Le Palais de la Découverte / © EQRoy

Jusqu’au 5 mai 2020, une exposition sur le magnétisme vous attend au Palais de la Découverte pour une expérience électrique et étonnante ! 

Le Palais de la Découverte met à l’honneur de nombreuses expositions mais aujourd’hui, la rédaction de Vivre Paris vous parle de Magnétique. Cette exposition à voir jusqu’au 3 mai 2020 permet à tous les curieux de découvrir les effets, le rôle ou encore l’origine du magnétisme. Pour comprendre cette science étonnante, une soixantaine d’expériences insolites et ludiques ainsi que 5 îlots rythment le parcours de visite.

  • Magnétisme où le trouver ? : Familiarisez-vous avec le magnétisme et ses propriétés élémentaires. Vous pourrez identifier les diverses origines possibles (aimants, courants, Terre) et visualiser le champ magnétique produit par chacune d’elles.
  • Magnétisme comment l’expliquer ? : Découvrez l’origine des propriétés magnétiques des matériaux. Voyagez à travers l’infiniment petit, observez les phénomènes responsables des comportements des matériaux magnétiques.
  • Magnétisme pour quoi faire ? : Intéressez-vous à diverses applications du magnétisme dans notre quotidien et découvrez-en les principes de fonctionnement.
  • Magnétisme, quels rôles dans un ordinateur ? : Apprenez à quel point le magnétisme est omniprésent dans le fonctionnement d’un ordinateur, que ce soit dans ses composants ou pour l’enregistrement des données.
  • Magnétisme, quelles recherches ? : Découvrez les instruments de travail d’un laboratoire de recherche et comment ils sont utilisés pour fabriquer des matériaux aux propriétés magnétiques nouvelles.

Parce que le magnétisme n’est pas de la magie, venez l’expérimenter par vous-même mais attention, elle est conseillée pour les enfants à partir de 12 ans.


+ D’INFOS

Palais de la découverte
Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
33 (0)1 56 43 20 20

Partager: