Actu

Paris : une forêt urbaine arrive dans le 20ème

today10 novembre 2022 1 5

Arrière-plan
share close

3,5 hectares de forêt et près de 1.000 arbres plantés : la Mairie de Paris va transformer une partie de la petite ceinture en forêt urbaine. Ce sera un lieu aménagé pour le public et qui « respectera la faune et la flore ».

Alors que le quartier de la tour Eiffel connaît une transformation majeure, un projet de forêt urbaine arrive dans le 20ème arrondissement. Un tronçon de la petite ceinture et ses abords vont être aménagés. Intitulé « forêt urbaine de Charonne », le but est de rendre les anciens chemins de fer de Paris, aujourd’hui abandonnés, plus accueillants. Entre la rue Volga et le cours de Vincennes, près de 3.5 hectares d’espaces verts vont sortir de terre. D’ici au printemps 2024, les Parisiens pourront fouler cette nouvelle forêt.

Une autre forêt urbaine se dessine à Paris. À deux pas de la gare Montparnasse, dans le 14ème arrondissement, la place de la Catalogne va être transformée. Le gris du bitume va laisser sa place au vert d’une forêt. Bientôt, elle deviendra un site « un lieu agréable et adapté aux leurs besoins des habitants », promet la Ville.

Végétaliser tout Paris

Ce projet s’intègre dans un autre beaucoup plus grand. L’objectif est toujours le même :  rendre la petite ceinture plus accueillante et plus verte pour les Parisiens. La Ville de Paris a annoncé en mai 2022 le début de ces nouveaux aménagements. Concrètement, au sein de ce projet, quatre kilomètres d’espaces verts vont être créés, soit près de huit hectares. C’est deux fois plus grand que le jardin Nelson Mandela, situé face aux Halles de Paris (1er). Ces aménagements ont lieu du 12ème au 20ème arrondissement de Paris. 


Photo de une : la petite ceinture © Bellena

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Marché de Noël / Illustration © Alexandra T, Unsplash

Actu

5 marchés de Noël incontournables à découvrir à Paris

Tic tac, tic tac... Noël 2022 approche à grand pas ! Envie de vous mettre dans l'ambiance ? En manque d'inspiration pour vos cadeaux ? Voici 5 marchés de Noël à visiter absolument cet hiver à Paris.  Le mois de novembre annonce le début des illuminations de Noël sur les Champs Élysées, mais pas que ! Les grands magasins ont dévoilé leurs vitrines, et l'on voit également s'ouvrir les marchés […]

today10 novembre 2022 4 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x